HomeActualitésFaux, Joël Kiassumbua n'a pas signé un contrat de 2 saisons avec...

Faux, Joël Kiassumbua n’a pas signé un contrat de 2 saisons avec le Real Madrid

-


Depuis quelques jours, une publication sur le réseau social Facebook a annoncé le mercato de Joël Kiassumbua vers le Réal Madrid.
C’est sur la page RDC Actus-Sport que cette nouvelle pourtant fausse a été relayée. Ce post affirme que ce portier de nationalité congolaise a signé un contrat de 2 saisons avec l’équipe madrilène. Méfiez-vous-en en, c’est une fausse information
“URGENT : Joël Kiassumbua vient de signer un contrat de deux saisons avec le Réal Madrid.”, écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 1600 mentions j’aime sans tenir compte des commentaires et partages.



Pour vérifier la véracité de cette nouvelle, Congo Check a parcouru le site internet du Réal Madrid afin de s’enquérir des actualités de ce club espagnol et les annonces des nouveaux recrus. Aucune information allant dans ce sens n’y figure.
Sur les réseaux sociaux de Joël Kiassumbua ainsi que des médias congolais et internationaux que nous avons eu à visiter, l’information de son recrutement au sein du Réal Madrid n’y apparaît même pas.
Sans club depuis son départ de Servette en juin, le gardien de 29 ans enchaîne les bonnes performances avec la RD Congo, sélection dont il est le titulaire indiscutable depuis deux ans.
Le joueur de 29 ans avait annoncé sur son compte Instagram en juillet 2021 avoir pris la décision de ne pas prolonger avec Servette FC après 3 ans sous les couleurs du club.
Ses envies de rebondir avec un nouveau club ne sont pas encore satisfaites. Pour ne pas perdre la forme, Joël Kiassumbua continue de travailler en individuel comme le montre ses publications sur Instagram.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Fidèle Kitsa
Fidèle Kitsa est un journaliste indépendant, reporter web et radio né à Goma, entrepreneur et licencié en sciences de l'information et de la communication. Dans le domaine de la presse depuis plus de 4 ans, il a débuté dans l'audiovisuel avant de se lancer dans le web-journalisme en 2018. Il est passionné de l’actualité, des informations politiques, de l’entrepreneuriat et du fact-cheking.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...

Escroquerie : cette vidéo promotionnelle de l’application 4 Rabet en RDC par Cédric Bakambu est un deepfake

Cette vidéo d’une minute largement likée, commentée, partagée et vue sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp depuis juillet, montre un journal de la RTNC...

MpoxFacts : non, il n’y a encore eu aucun cas de Mpox au Niger

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché le 14 août son plus haut degré d'alerte sanitaire mondiale suite à la nouvelle épidémie de Mpox, anciennement...