C’est sur la page Facebook Sport En LIGNE où est publiée cette information qui annonce la fin de Jean Florent Ibenge dans sa carrière d’entraîneur
Méfiez-vous de cette nouvelle
« Jean Florent Ibenge met fin à sa carrière d’entraîneur…complétez vous-même », c’est la légende attribué à une photo montrant l’ancien coach des léopards de la RDC et l’actuel entraîneur du club soudanais Jean Florent Ibenge derrière une grande caméra professionnel, cette publication a déjà suscité plus de 8450 mentions j’aime, plus de 440 commentaires et plus de 75 partages.
L’auteur de cette publication avait juste l’intention de se créer du buzz ainsi attirer les internautes à des réactions.
Objectif atteint ?
Il y a des internautes qui se laissent dupés et croient à la nouvelle, c’est le cas pour Wata le Pro « merci beaucoup mon coach que j’aime beaucoup », par contre, l’internaute Levieux Mwemba qui n’y croit pas , écrit « C’était le moment où ils étaient formés comme entraîneur caf pro. Ils devraient apprendre tout sur les décisions de l’arbitrage vidéo »
L’information a été relayée par plusieurs autres internautes comme Elvis Zing Robine
Plusieurs spéculations dans les commentaires, il est si important d’apporter une lumière.
Congo Check a vérifié cette information auprès de certains médias, aucun n’a diffusé cette information. Congo Check a aussi vérifié grâce au moteur de recherche Google en cliquant les mots clés ( actuel club, Jean Florent Ibenge, entraîneur ), les résultats ont prouvé le contraire.
Jean Florent Ibenge est actuellement l’entraîneur de Al-Hilal du Soudan, il a signé un contrat de 3 ans avec cette équipe, d’où son expiration aura lieu en 2025. C’est mentionné sur le site du club et sur la page de la RTNC, la chaîne nationale Congolaise.
Start the discussion at verifions.congocheck.net