Faux, Frédéric Kitenge Kinkumba n’est pas actuel président de la FECOFA

0
108

Datée du 13 juin, une publication sur la page Facebook de Fabrice Nsakala officiel confirme que Frédéric Kitenge Kinkumba est l’actuel président de la fédération Congolaise de Football.

Attention, ce n’est pas vrai.

« Nous vous présentons le président de la fédération congolaise de Football FECOFA Officiel. Frédéric Kitenge Kinkumba l’un de manager le plus compétent du 21ème siècle » écrit la page Facebook Fabrice Nsakala officiel.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid027BH92xh77dSsjANWSKS5euM6aTDMEKU1EtxfcbkuRRUMJVH7VfkXbmswuLksnJpil&id=103621282033972&m_entstream_source=timeline

Dans seulement 48 heures, la publication génère 1571 commentaires, 2171 mentions j’aime et 23 commentaires.

Cependant certains internautes ont été dupés.

« Nous sommes dans la capitale, vous avez beaucoup travaillé, d’où nous avons besoin d’un nouveau. Il est déjà connu, il s’appelle Shabani Nonda » s’indigne un internaute Kubangila Nkeli.

« Monsieur le Président de la fédération, nous avec tout le respect, nous demandons votre démission, notre football n’évolue pas, c’est vous la base. Laisser le temps aux jeunes, tu as grandi » commente à son tour Jonas Muyani

Pourquoi c’est Faux.

Après la démission de Constant Omari Selemani, c’est le premier vice-président de FECOFA Donatien Tshimanga qui a été désigné pour assumer l’intérim.

Fonseca de ACTUALITE.CD déclare que « Donatien Tshimanga Mwamba est le président ».

« Donatien Tshimanga Mwamba est toujours président de la FECOFA » a dit Michel Tobo responsable de FOOT.CD, un média thématique des sports.

« Non, Il n’y pas eu des élections » ajoute à son tour Jolga Luvundisakio journaliste sportif de Congo profond.

En RDC, c’est depuis Décembre 2021 que les élections étaient attendues à la FECOFA après la démission de Constant Omari.

La CAF a pu surseoir ces élections qui ne sont pas tenues jusqu’aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here