Fally Ipupa est l’artiste qui va animer la cérémonie de l’ouverture de la CAN Côte-d’Ivoire le 13 janvier prochain. En tout cas, c’est une affirmation prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, à quelques jours du lancement de cette ambiance sportive africaine. La page Facebook « Empa mposa », pourtant suivie par 38 000 internautes a posté cette rumeur et celle dénommée « warriors suprême Fally Ipupa Official » a écrit cette légende “ Fally Ipupa vas prester à l’ouverture de la CAN côte d’ivoire 2024” ce qui n’est pas réel. Fally Ipupa ne sera pas de la partie des artistes qui vont prester. Jusqu’ici, ce sont les artistes Dadju et Tayc qui sont prévus.

“FALLY IPUPA Obligé à la cérémonie d’ouverture de la CAN Côte d’Ivoire janvier 2024”

Dans moins d’une semaine de la mise en ligne de cette information, une multitude de réactions l’accompagne. L’on compte actuellement mille quatre cent (1400) mentions j’aime, deux cent cinquante-neuf commentaires à côté de dix-sept partages. La majorité des personnes approuvent la nouvelle. Le cas de Roche Bonaventure dans son commentaire “ Puisqu’il est le meilleur francophone incomparable” Cele Mithona « Le poids lourd de l’Afrique. King des kings » et à Junior Kelly d’ajouter « Ne publiez pas ce genre d’information lorsque vous n’avez aucune preuve, tu es trop sentimental »

Liste des artistes invités pour l’ouverture de la CAN

Dans sa vérification, Congo check a trouvé sur le site internet « Africexam » la liste des artistes qui sont entendu pour la prestation. Il s’agit de Magic systèm, Yemi Alade et Muhamed Ramadan pour l’interprétation de l’hymne de la CAN (Akweba). Dadju Djuna Nsungula et Julien Bouadji (Tayc) ont eu chacun l’invitation.

En ce qui concerne la rumeur liée n’a la présence de Fally Ipupa, le président de la fédération ivoirienne de Football a démenti. Il a rassuré aux confrères du média Amis sportifs, que Fally Ipupa ne sera pas de la partie. “ Ce n’est pas Fally Ipupa qui fera l’ouverture de la CAN” avait-il insinué monsieur Idriss Diallo. Fally n’est donc pas prévu pour l’ouverture de la cérémonie de la CAN. L’ouverture intervient ce 13 janvier 2024. 52 rencontres seront disputées et la finale aura lieu le 11 février au stade Olympique Ebimpé.

Start the discussion at verifions.congocheck.net