Depuis quelques mois sur le réseau social Facebook, une nouvelle pourtant fausse circule annonçant la décision de l’artiste musicien congolais Fally ipupa de changer la nationale.
C’est sur le compte de Jonas Munaziri que cette fausse information a été relayée suscitant des réactions sur la toile.
“Urgent fally ipupa a décidé de changer la nationalité”, a écrit l’auteur de ce post qui a généré plus de 160 mentions j’aime et 100 commentaires.

Pour vérifier la véracité de cette information Congo Check est entré en contact avec le community manager de Fally Ipupa. Celui-ci a démenti et précisé qu’il s’agit d’une fausse information.
“Non, non, c’est faux d’ailleurs il est fier de porter le drapeau congolais”, a-t-il réagit sur Instagram
Issu de la scène congolaise des années 90, formé ensuite à l’école de son compatriote Koffi Olomidé jusqu’en 2006, le chanteur congolais Fally Ipupa est devenu, en une décennie, une star de son continent, avant de chercher à séduire l’Occident à travers une nouvelle orientation musicale plus urbaine.
Faustin Ipupa Nsimba, surnommé “Fally”, nait le 14 décembre 1977 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Plutôt timide, il grandit dans le quartier de Bandal (Bandalungwa), fief du groupe Wenge Musica. Très populaire auprès de la jeunesse congolaise durant les années 80 et 90, cette formation aux multiples ramifications fait figure d’exemple pour le jeune garçon. Il chante en effet, dans la chorale de l’église, mais commence véritablement la musique durant les vacances avec des amis de son âge au sein du groupe New City au début des années 90.

Start the discussion at verifions.congocheck.net