Faux : en vous masturbant vous ne rendez pas des « démons » enceintes, et des feuilles camerounaises n’en sont pas le « remède »

0
332

Une publication très virale, cumulant plusieurs millions de vues sur Facebook affirme que la masturbation c’est rendre des démons enceintes. Que les filles qui le font, pourraient aussi tomber enceintes des démons. L’auteur publication affirme être du Cameroun et que Dieu lui aurait montré des feuilles qui sont le « remède » contre la masturbation. Ceci est un mélange d’escroquerie et d’informations fausses. L’auteur de l’infox met son numéro dans le post pour être contacté via WhatsApp. Voici pourquoi tout cela n’est pas avéré, dans les prochaines lignes.

Le même texte a été repris par plusieurs autres internautes, avec le même succès : « J’ai eu le remède de la masturbation », commence le post.

« Dieu m’a dit que Cette révélation sauvera des millions de personnes. Voici mon histoire : avant j’étais d’une mauvaise vie, le sexe étais mon meilleur ami j’étais obsédé par le sexe surtout des hommes avec de gros pénis en particulier les africains. À la recherche du plaisir je me masturbais toute la journée avec du concombre et d’autres jouet sexuel le plus grand démon sur terre. Si vous masturbez, vous serez pauvre pour toujours sauf si vous êtes délivré. », continue l’auteur.

La masturbation n’est pas une pratique malsaine ou démoniaque tel que plusieurs se construisent des tabous autour d’elle. Astrid Kisonya, médecin sexologue parle des vertus que comportent le plaisir solitaire issu de la masturbation :

  • Elle réduit le stress : pendant les caresses intimes, le cerveau libère de la dopamine (un neurotransmetteur qui active la zone du plaisir dans le cerveau). Si la séance se poursuit jusqu’à l’orgasme, le niveau d’endorphine libéré permet un sentiment de bien-être instantané. La prolactine vous permettrait ensuite de plonger dans un état de sommeil ou alors de détente assurée.
  • Un agrément de la sexualité : plus d’un pensent que la masturbation n’est qu’une affaire individuelle. Alors qu’il y a des grands avantages à le faire avec son/sa partenaire. Dans ce cas, elle devient une belle occasion pour indiquer à l’autre ce qui vous fait le plus plaisir, de varier le rythme des relations sexuelles, d’atteindre l’orgasme et ainsi partager plus d’intimité.
  • Elle favorise une bonne santé : une bonne santé physique, psychique, la masturbation permet la libération de certaines hormones favorisant la relaxation, le bien-être et comporte des propriétés analgésiques.  Cette pratique sexuelle augmenterait la quantité d’œstrogènes qui se révèlent être un bon remède contre les troubles cardiaques et aiderait également à diminuer momentanément la pression sanguine.

Toute fois l’excès de masturbation conduit à une addiction sexuelle qui peut virer à la maladie et affecter la vie sociale quand la personne qui la pratique ne peut pas s’en passer. Normale quand l’abus de toute chose peut toujours nuire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here