HomeActualitésFaux : en vous masturbant vous ne rendez pas des « démons...

Faux : en vous masturbant vous ne rendez pas des « démons » enceintes, et des feuilles camerounaises n’en sont pas le « remède »

-

Une publication très virale, cumulant plusieurs millions de vues sur Facebook affirme que la masturbation c’est rendre des démons enceintes. Que les filles qui le font, pourraient aussi tomber enceintes des démons. L’auteur publication affirme être du Cameroun et que Dieu lui aurait montré des feuilles qui sont le « remède » contre la masturbation. Ceci est un mélange d’escroquerie et d’informations fausses. L’auteur de l’infox met son numéro dans le post pour être contacté via WhatsApp. Voici pourquoi tout cela n’est pas avéré, dans les prochaines lignes.

Le même texte a été repris par plusieurs autres internautes, avec le même succès : « J’ai eu le remède de la masturbation », commence le post.

« Dieu m’a dit que Cette révélation sauvera des millions de personnes. Voici mon histoire : avant j’étais d’une mauvaise vie, le sexe étais mon meilleur ami j’étais obsédé par le sexe surtout des hommes avec de gros pénis en particulier les africains. À la recherche du plaisir je me masturbais toute la journée avec du concombre et d’autres jouet sexuel le plus grand démon sur terre. Si vous masturbez, vous serez pauvre pour toujours sauf si vous êtes délivré. », continue l’auteur.

La masturbation n’est pas une pratique malsaine ou démoniaque tel que plusieurs se construisent des tabous autour d’elle. Astrid Kisonya, médecin sexologue parle des vertus que comportent le plaisir solitaire issu de la masturbation :

  • Elle réduit le stress : pendant les caresses intimes, le cerveau libère de la dopamine (un neurotransmetteur qui active la zone du plaisir dans le cerveau). Si la séance se poursuit jusqu’à l’orgasme, le niveau d’endorphine libéré permet un sentiment de bien-être instantané. La prolactine vous permettrait ensuite de plonger dans un état de sommeil ou alors de détente assurée.
  • Un agrément de la sexualité : plus d’un pensent que la masturbation n’est qu’une affaire individuelle. Alors qu’il y a des grands avantages à le faire avec son/sa partenaire. Dans ce cas, elle devient une belle occasion pour indiquer à l’autre ce qui vous fait le plus plaisir, de varier le rythme des relations sexuelles, d’atteindre l’orgasme et ainsi partager plus d’intimité.
  • Elle favorise une bonne santé : une bonne santé physique, psychique, la masturbation permet la libération de certaines hormones favorisant la relaxation, le bien-être et comporte des propriétés analgésiques.  Cette pratique sexuelle augmenterait la quantité d’œstrogènes qui se révèlent être un bon remède contre les troubles cardiaques et aiderait également à diminuer momentanément la pression sanguine.

Toute fois l’excès de masturbation conduit à une addiction sexuelle qui peut virer à la maladie et affecter la vie sociale quand la personne qui la pratique ne peut pas s’en passer. Normale quand l’abus de toute chose peut toujours nuire.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Rodriguez Katsuva
Détenteur d'un Master 2 en journalisme de l'ESJ_Lille, Rodriguez Katsuva est un journaliste né à Goma en 1992. Formateur en Fact-checking, et fact-checker pour Congo Check. Pendant 7 ans il a travaillé dans l'audiovisuel comme journaliste, reporter, et responsable des informations. Entre 2013 et 2015 il est rédacteur dans un mensuel de pacification de l'est de la RDC. Plus tard, il s'est lancé dans l'écriture web et est Éditeur et formateur en blogging. Il se passionne des questions politiques de la sous-région des grands lacs et particulièrement de son pays la RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Un homme qui épouse une chienne ? Attention, cette courte vidéos a été générée par Intelligence artificielle

Cette vidéo de quelques secondes devenue virale, vue,  likée et commentée des milliers de fois, a été largement partagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Threads, Instagram...

Faux, aucun accord pour le cantonnement du M23 n’a été signé en Angola, la guerre continue à l’Est de la RDC

La guerre opposant le M23 aux FARDC au Nord-Kivu a mis en conflit la République Démocratique du Congo et le Rwanda. La RDC accuse le...

Faux, le taux de change n’a pas la valeur de 1500 FC à Kirumba et dans d’autres zones sous contrôle du M23

Une publication sur le réseau social Facebook annonce que désormais un dollar américain vaut 1500 Francs Congolais dans la localité de Kirumba au sud du...

Vrai, la bourse Excellentia a été budgétisée dans le projet de loi des finances 2025

Déposé le 15 septembre 2024 au bureau de l’Assemblée Nationale, le projet de loi des finances pour l’exercice 2025 en RDC est au centre des...