En date du 21 novembre, une page sur le réseau social Facebook relayait une information selon laquelle le footballeur Portugais Cristiano Ronaldo a accepté de joueur avec son plus grand rival Lionel Messi et qu’il aurait gratuitement signé au PSG pour un contrat de 3 ans. Méfiez-vous, cette information est fausse, c’est une satire. Cristiano Ronaldo n’a pas signé au club parisien ou dans un autre club. Cette photo de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sous un même maillot du PSG est un simple montage, ne vous laissez pas duper.
« C’est officiel! Cristiano Ronaldo a accepté de jouer avec Lionel Messi. Il a signé gratuitement au PSG jusqu’à 2025 seulement pour jouer avec le meilleur joueur du monnde. Source Footmercato » déclare la publication.
Pour vérifier cette information affirmant que Cristiano Ronaldo aurait gratuitement accepté de signer au Paris Saint-Germain pour jouer avec Lionel Messi, la rédaction de Congo Check à premièrement visité le média sportif Footmercato car il a été signalé comme source de cette information par cette publication. Après visite, nous constatons qu’aucune annonce allant dans ce sens là n’a été relayé par Footmercato. Ce média a faussement été signalé comme étant la source de cette information.
Nous avons ensuite visité les comptes officiels vérifiés et certifiés de Manchester United et Paris Saint-Germain étant donné que ces derniers constituent le canal le plus fiable pouvant annoncer sur le départ ou la prolongation des joueurs ou la signature des nouveaux joueurs dans le club. Aucune annonce attestant un transfert entre les deux parties n’a été relayée. Pourtant si vraie et officielle, cette information aurait nécessairement été relayée par les médias de ces deux clubs. Aucun média sportif spécialisé, aucune source fiable ne peut affirmer cette information. Ceci se remarque en tapant dans le moteur de recherche Google les mots clés « Cristiano Ronaldo signe gratuitement au PSG »
Cristiano Ronaldo actuellement sans club
Actuellement au Qatar avec la sélection portugaise pour la Coupe du monde 2022, le quintuple Ballon d’or n’est officiellement plus sous contrat avec Manchester United. Le club britannique a officialisé ce mardi soir la rupture du contrat entre les deux parties d’un commun accord. « Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United après un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution lors de ses deux passages à Old Trafford », informe le club depuis le 22 novembre soir. Et depuis sa rupture du contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a officiellement pas encore signé avec un autre club, il est actuellement au chômage et est donc libre de signer avec le club de son choix. D’après LeParisien, Chelsea, Liverpool, PSG, Borussia Dortmund, Naples, Sporting Portugal, Arabie Saoudite, MLS, New Castel et Al-Nassr seraient actuellement les pistes possibles de la star Portugaise. Mais jusque là, aucun club n’est le plus proche de Cristiano Ronaldo et il ne pourra signer de contrat avec un autre club qu’à partir du 1 er Janvier 2023, date de l’ouverture du mercato d’hiver.
Pour l’instant, Cristiano Ronaldo est en pleine préparation de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec son équipe nationale Portugal. Leur premier match aura lieu ce jeudi 24 novembre contre le Ghana.