Une information qui prétend que les bureaux de Canal+ sont fermés en République démocratique du Congo est postée sur le réseau social Facebook. L’internaute Adriano Mpoli a publié, simulant que Canal+ a quitté la RDC. Méfiez-vous, Canal+ est en RDC. Confirme à Congo check Dido Kayembe chargé de communication de Canal+ zone Est
“CANAL+ Vient de quitter la RDC”
Cette rumeur a rassemblé plusieurs réactions depuis qu’elle a été mise en ligne. Trois cent vingt-six (326) j’aimes, trois cent trente-six (336) commentaires à côté de trois (3) partages.
Parmi les commentaires, voici celui de Moïse Bashushana « Non ! Cette information là qu’ils viennent de quitter la RDC c’est faux. Mais la vraie information est qu’aujourd’hui y a eu des dérangements dans leurs points de vente. Concernant leur refus de diffusion des supporters congolais au match de la RDC face à cote d’ivoire » Adriano Mpoli « oui, c’est vrai. Que ceux qui ont l’abonnement finissez vos abonnements » Fal Hervé « Non c’est une fausse information »
Dans la vérification de cette rumeur, Congo check a contacté le chargé de la communication de Canal+ dans la zone Est. Monsieur Dido Kayembe a démenti cette information. « Canal + RDC n’a pas quitté le pays. Nos bureaux de la RDC fonctionnent normalement »
Pour nous rassurer complètement du fonctionnement de Canal+, nous avons visité ce jeudi 15 février leur bureau central de Goma, situé à Goma non loin du rond-point Tshukudu. Le constat est que toutes les activités se déroulent normalement. En consultant la page Facebook, il n’y a pas de communiqué annonçant le départ de cette maison en RDC.
Start the discussion at verifions.congocheck.net