Une annonce relayée par l’internaute Mon espace affirme la disponibilité sur Youtube d’une chanson du célèbre musicien congolais Fally Ipupa en collaboration avec la star Américaine Rihanna. Méfiez-vous de cette annonce, c’est une information non vérifiée. Aucune chanson de Fally Ipupa et Rihanna n’a été enregistrée et publiée sur Youtube INCROYABLE la chanson de FALLY IPUPA ft RIHANNA est maintenant disponible sur YouTube via ce lien https://youtu.be/_tu7NMYf6QU», a lancé l’internaute Mon Espace sur son propre compte Facebook. Cette publication a cumulé 59 mentions j’aime, 18 commentaires et a été partagée 83 fois sur le réseau social Facebook.
Après lecture de quelques commentaires des internautes, la tendance a montré que plusieurs internautes ont accordé du crédit à cette infox car ils ont soulevé dans leurs commentaires les mots d’encouragement à l’artiste musicien Fally Ipupa.
Pour la vérification de cette information, Congo Check a mené une recherche Google en tapant dans le moteur de recherche les mots clés : « La chanson de Fally Ipupa feat Rihanna disponible sur Youtube » dans le but de voir le nombre de médias sérieux qui auraient partagé cette chanson. Comme résultat, aucun média n’a fait allusion à l’existence de cette chanson supposée être déjà disponible sur Youtube.A part cela, la rédaction de Congo Check a visité les comptes officiels de l’artiste musicien Fally Ipupa et plus particulièrement son compte Youtube à la recherche de cette dite chanson mais aucune musique de l’artiste en collaboration avec Rihanna n’a été publiée. Le dernier clip partagé sur son compte Youtube date d’un mois et c’est la chanson Nzoto avec plus de 5 millions de vus à présent.Pour plus de curiosité, Congo Check a suivi de prêt le lien partagé par l’internaute Mon espace pour visualiser cette chanson mais en ouvrant ce lien, l’audio balancé n’est pas celui de Fally et Rihanna plutôt de l’artiste Neville Klh de Bukavu et dont le titre de la chanson est seconde chance. L’internaute Mon espace a voulu attiré la curiosité des gens en lançant cette fausse information pour espérer augmenter le nombre de vu de sa chanson.Rappelons que l’artiste musicien Fally Ipupa est toujours en tournée africaine pour le compte de son album Tokoos II. Après son passage à Dar es salam, Bamako, N’djamena, Lusaka où il a livré les concerts, Fally Ipupa est attendu à Abidjan pour le réveillon du nouvel an.Zone contenant les pièces jointes