Le 2 Octobre, certains internautes sur le réseau social Facebook publient une information affirmant que Aliou Cissé, l’entraîneur limogé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal a été nommé comme nouvel entraîneur de l’association Sportive Vita Club de Kinshasa.
Pourtant fausse, la publication a récolté quelques commentaires et mentions j’aime.
” Aliou Cissé chez A.S V Club” écrit Silva One sur sa page Facebook.
Une publication qui obtient quelques commentaires et mentions j’aime
Un autre internaute qui a publié cette information avant de la retirer juste après la question du Congo Check ” de quelle source il a tiré cette information ” c’est Daniel Christel Cibuyi.
Démenti de Vclub
La première approche était de contacter l’équipe de l’association Sportive Vita Club de Kinshasa pour la véracité de cette information.
Pour Prince Liévain Nzanzi, c’est une fausse information.
Le nouvel entraîneur de cette équipe c’est Youssouf Dabo
” Non, c’est Youssouf
Dabo ” répond à Congo Check Prince Liévain chargé de communication de l’association Sportive VClub
La même information est confirmée sur les pages certifiées de VClub de Kinshasa.
” Youssouf Dabo est notre nouvel entraîneur principal ” écrit la Page Instagram de VClub.
Youssouf Dabo va même publié sa première apparition sur le banc de VClub le 05 Octobre 2024.
Le 17 septembre, VClub avait pris acte de la démission de son entraineur Abdeslam Ouaddou et avait jeté son dévolu sur Youssouf Dabo.
Pour sa première apparition, le nouvel entraîneur avait comme mot ” je me sens très bien. Parce que comme j’ai l’habitude de le dire, on est chez nous partout, parce que notre métier fait que l’on est appelé d’aller partout ” avait dit Youssouf Dabo
Dès lors, Youssouf Dabo a été visible sur le banc de l’A.S VClub de Kinshasa pour les matchs de la première ligue en RDC.
Après plus de 9 ans à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a été limogé le 3 Octobre 2024.
Annoncé dans plusieurs clubs, l’ancien international Sénégalais Aliou Cissé avait permis à son équipe de remporter la CAN 2023 avant d’être mis à la porte et dès lors il a attend une nouvelle offre.