L’artiste musicien Fally Ipupa va se produire à Paris La Défense Arena (U-Arena), la plus grande salle de spectacle d’Europe. Sur les réseaux sociaux, plusieurs choses se racontent autour de ce concert. Congo Check a sorti le vrai du faux.
Le concert est calé pour le 25 novembre
Alors que le concert est fixé au 25 novembre, plusieurs publications sur les réseaux sociaux doutent encore de sa tenue. Le 4 mai, la page « NduleVibe » a qualifié le concert d’un « mensonge ».
De son côté, « Stars à la une » a affirmé dans une autre publication que l’information sur le concert n’a jamais été confirmée par la salle U-Arena.
Une information que Congo Check a pu conclure à une fausse information en consultant la page billetterie du concert via le site de Paris La Défense Arena. « Les fans de musique congolaise peuvent se réjouir : Fally Ipupa, le célèbre chanteur et danseur congolais, donnera un concert à Paris La Défense Arena le 25 novembre 2023. Cet événement est très attendu et promet d’être un moment inoubliable pour tous les fans de l’artiste », écrit U-Arena sur son site web.
Le nombre de places du concert
Selon une émission publiée sur « Congo 10 », Fally Ipupa aurait réservé la salle pour seulement 10.000 personnes. En cinq jours, cette vidéo a dépassé les 100.000 vues pour 7.000 interactions.
Une autre page intitulée « Maréchal Tipi 07 » a parlé d’un booking à 17.000 places.
Après vérifications, Congo Check a constaté que ces deux affirmations sont fausses. En effet, Frédéric Longuépée, CEO de Paris la Défense Arena a, au cours d’une conférence de presse relayée par le journaliste Mana de Trust Mag, expliqué qu’au départ « la configuration de salle choisie était pour une jauge de 25 000 places mais vu les ventes des billets, les grandes jauges ont été ouvertes ».
Sur la vente des places pour le concert de Fally ipupa, le 25 Novembre prochain. Il nous a confirmé qu’au départ la configuration de salle choisi était pour une jauge de 25 000 places mais vu les ventes des billets , « les grandes jauges ont été ouvertes ». 1/2
— MANA LEADER 📝 (@ManaLeader_) May 11, 2023
Les informations erronées autour du concert de Fally Ipupa à U-Arena peuvent être à la base des tensions du fait de la place qu’occupe la musique dans les sociétés africaines, particulièrement en RDC. Aussi, ces infox contribuent à faire échec audit événement et nuisent à l’artiste.
Start the discussion at verifions.congocheck.net