Fin août, plusieurs pages dont des médias crédibles ont annoncé le divorce de l’humoriste, acteur et animateur de radio et de télévision américain Steve Harvey après qu’il ait surpris sa femme dans une relation extraconjugale. Très vite, la nouvelle est devenue virale alors que le couple Harvey a longtemps été présenté comme un modèle de « stabilité » et de « fidélité » dans les milieux people américains, Steve Harvey étant lui surnommé « Doctor Love ». La rumeur s’est révélée finalement fausse.

Sur la page « Buzz2stars », la publication sur le divorce annoncé d’Harvey a généré plus de 2.000 interactions dont la moitié en partage. La publication a été vue par plusieurs dizaines de milliers d’internautes.

L’annonce de ce prétendu divorce a également atteint des portées records sur d’autres pages people. Via la page « La DIVA Joëlle Brown officiel », le divorce d’Harvey a généré plus de 1.400 interactions en quelques jours.

Durant la même période, le blogueur Chado Kele, suivi par plus d’un million d’abonnés a également posté la rumeur de cette divorce.

La même annonce a également dépassé la barre de 2.000 interactions sur la page du critique kenyan Kenny Kaburu.

Toutefois, Congo Check a remarqué qu’aucun média crédible n’avait à ce stade fait état de ce divorce ou des problèmes dans le couple Havey. Bien au contraire, le 29 aout, Steve Harvey a partagé une photo de lui et sa femme en réponse aux rumeurs. La veille sur Instagram, Marjorie Harvey, épouse de Steve a démenti ces rumeurs qu’elle a qualifié de « bêtises » et « mensonges » avec en illustration la couverture du livre « Comment gérer le mensonge ».

Le 29 août à Invest Festival, Steve Harvey a une fois de plus démenti ces rumeurs. « Laissez-moi vous dire que je vais bien. Marjorie va bien. Je ne sais pas ce que vous faites, mais trouvez autre chose à faire parce que nous allons bien. Seigneur, aie pitié, mec. Je n’ai pas le temps pour les rumeurs et les potins. Dieu a été bon avec moi, je brille toujours », a-t-il déclaré en introduction de sa prestation.

Toujours sur Instagram, Ned Nwoko, homme d’affaires nigérian qui se décrit comme un ami de Harvey, a dissipé les rumeurs, citant une causerie avec Harvey. « Lorsque nous avons appris que notre ami Steve Harvey et sa charmante épouse avaient des problèmes, nous avons dû le contacter et il a confirmé que lui et sa femme allaient très bien et que ce n’était que de fausses nouvelles et qu’il fallait les ignorer. La famille est heureuse ensemble et nous leur souhaitons tout le meilleur », a-t-il écrit.

Start the discussion at verifions.congocheck.net