Datée du 21 mars, une publication de Béatrice Shako confirme que le pasteur Roland Dalo avait prophétisé que Martin Fayulu mourra et Moïse Katumbi sera une chaise roulante.
Attention, Roland Dalo n’a cité aucun nom.
« 2023: Moïse katumbi sera retiré de la course et Martin fayulu nous laissera( deuil). Prophétie pasteur Roland Dalo » écrit Béatrice Shako.
La publication est largement commentée par 119 internautes, reçoit plus de 190 mentions j’aime et 15 partages.
Congo Check pour authentifier cette information à chercher la prédication du pasteur Roland Dalo dans laquelle il a donné cette prophétie.
Dans un extrait vidéo de 7 minutes suivi par Congo Check, il se constate que le pasteur Roland Dalo n’a cité le nom ni de Katumbi ni de Fayulu.
« Je vois 4 courants principaux, et je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la course, et placé dans un cercueil, un autre qui tombe qui est placé sur une chaise roulante ainsi dit l’Eternel. Lors de ces échéances électorales de l’année prochaine, retenez ceci, il y aura un grand deuil dans cette nation, un grand candidat Dieu va le retirer et un autre, il sera sur une chaise roulante parceque Dieu l’a décidé. C’est Dieu qui sélectionne qui il veut » avait dit Roland Dalo dans cette prédication.
Annoncer la mort de Martin Fayulu et la paralysie de Moïse Katumbi par un pasteur à un impact dans le monde politique.
Tous deux étant des leaders politiques congolais, plusieurs militants et cadres qui croient en leur leadership seraient déséquilibrés.