Une annonce relayée sur le réseau social Facebook par l’internaute Bobik Ntieme confirme que le joueur internautes portugais, Cristiano Ronaldo sera le nouvel entraîneur du Real Madrid après la coupe du monde organisée au Qatar 2022. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information.
« Florentino Perez vient d’annoncer lors d’une conférence de presse au Santiago Bernabeu que Cristiano Ronaldo sera l’entraîneur du Real Madrid juste après la Coupe du monde 2022 au Qatar.Le quintuple ballon d’or a signé un contrat de 5 ans et 69 jours et sera le coach le mieux payé de l’histoire (69 millions d’euros par an) », a annoncé la page Facebook dénommée supporter du Real Madrid.
Aucune annonce pareille n’existe !
Pour tirer cette information au clair, Congo Check a consulté plusieurs médias sportifs à la recherche d’une annonce approuvant la désignation de Cristiano Ronaldo au post d’entraîneur du Réal Madrid par Florentino Perez. Comme résultats, aucune source n’a relayé une moindre information allant dans ce sens. Florentino Perez n’a pas tenu de tels propos dans une quelconque conférence de presse. Aucun nouveau coach n’a été prononcé du côté Merengues. Carlo Angelotti conduit toujours le club et détient un contrat allant jusqu’en 2024. Notons même qu’en cas de limogeage de Carlo Angelotti, Cristiano Ronaldo ne figure même parmi les prétendants successeurs à ce poste.
En effet, après la défaite humiliante du Réal Madrid face au FC Barcelone lors du classico, le média jeunesfooteux a fait savoir au public que le PDG du Real Madrid Florentino Perez songerait à remplacer Carlo Angelotti à la fin de cette saison. Selon Marca, Raúl serait le candidat idéal pour remplacer l’italien sur le banc merengue avec ce titre : « L’heure est venue pour Raúl ». Actuellement entraîneur de la Castilla, la réserve du Real Madrid, Raúl est le parfait candidat selon le média. La légende du club a de la personnalité et fait partie des rares à connaître vraiment l’institution du Real Madrid. En venant ici, l’Espagnol ferait l’unanimité dans le vestiaire des Blancos. L’ancien attaquant a joué une grande partie de sa carrière sous les couleurs merengues. En 741 matchs, El Angel de Madrid a marqué 324 buts pour le Real Madrid.
En visitant également les comptes officiels certifiés du Real Madrid, aucune annonce affirmant la nomination de Cr7 au post d’entraîneur du club n’y a été aperçue.La photo d’illustration a été prise en 2017 pendant la cérémonie de réception du cinquième ballon d’or de Christiano Ronaldo.
A noter aussi que Cristiano n’a pas encore mis fin à sa carrière footballistique pour envisager une carrière d’entraîneur. Il lui est impossible d’être joueur et entraîneur à la fois. CR7 n’a pas encore donné un avis concernant son avenir après sa retraite. En conférence de presse, CR7 a évoqué le fait qu’il pourrait s’agir de sa dernière Coupe du monde. Et sa réponse vaut le détour : « Je remarque que beaucoup d’entre vous commencent à me poser la même question. Celui qui décidera de mon futur, c’est moi et personne d’autre. Si j’ai envie de jouer je jouerai, si je n’ai pas envie, je ne jouerai pas. C’est moi qui commande point final ! » a relayé le Parisien.fr en date du 28 Mars 2022.