HomeActualitésCovid-19 : oui, en Suède on teste des puces sous la peau...

Covid-19 : oui, en Suède on teste des puces sous la peau comme passe sanitaire et mode de paiement

-

La viralité de cette information a poussé notre rédaction à écrire un article dessus. Il s’agit des puces électroniques, implantées sous la peau au niveau de la main, en Suède, pour y stocker des informations. Cela sert par exemple pour prouver qu’on a été vacciné, qu’on possède donc un passe sanitaire. L’information est vérifiée. Les suédois sont avancés en matières de micro-puces, beaucoup de citoyens les ont sous la peau pour servir de clé de maison ou de véhicule, ou encore d’identification.

Les suédois ont déjà adopté l’implantation de la puce électronique sous leur peau…Plus de 3000 suédois sont déjà équipés d’une micro-puce dans le but de faciliter leur quotidien.
Elle leur permet de payer leurs tickets de voyage, de faire leurs courses ou encore leur sert de clé d’accès à leur maison.
“, écrit la page Genesis Prod.

https://www.facebook.com/genesisprodlabel/posts/2776303262673503

Pourquoi sa viralité en RDC ? La marque de la bête

Dans le livre d’apocalypse, le chapitre 13 et ses versets 16 et 17 il est écrit : “Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. 17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.

Dans un pays où la religion est très implantée, plusieurs “pasteurs” ont déjà dit voir la fin du monde proche, et ceci est un signe que ces temps approchent !

La puce n’est pas (encore) obligatoire en Suède

Même si les puces s’installent sous la peau de la main, principalement, et donc comme cela est dit dans la Bible, il n’est pas obligatoire d’avoir une puce sur soi. D’ailleurs, dans une interview, le directeur de la startup qui produit les puces pour servir de passe sanitaire insiste : “Tous les utilisateurs sont volontaires, mais si quelqu’un les rendait obligatoire pour des détenues ou des personnes âgées en maison de retraite, “vous me trouverez sur les barricades pour me battre contre ça”, juge Hannes Sjobladl. “Personne ne doit forcer quelqu’un à porter un implant”, finit-il, cité par AFP.

La Suède pionnière en matière de puces électroniques

Nous avons tapé les mots clés “Suède, puce, sous, la peau”, et nous sommes parvenu à lire plusieurs articles des médias sérieux, attestant de cette information. C’est par exemple France Info qui écrit :
Il n’y a donc plus besoin d’avoir son téléphone sur soi ou son attestation papier, le pass sanitaire fait partie de vous, de votre corps et c’est sans conséquence pour la santé, assure l’entreprise. Il faut dire que la Suède est pionnière en matière de puces électroniques. Le pays compte plusieurs milliers d’adeptes de cette technologie, qui permet notamment d’entrer au bureau sans badge. La start-up a bon espoir de convaincre les réfractaires, notamment en ce qui concerne la transmission de données personnelles. Cette puce coûte une centaine d’euros. En Suède, un pass vaccinal est exigé dans les lieux fermés comme les théâtres, les cinémas ou les salles de sport.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Rodriguez Katsuva
Détenteur d'un Master 2 en journalisme de l'ESJ_Lille, Rodriguez Katsuva est un journaliste né à Goma en 1992. Formateur en Fact-checking, et fact-checker pour Congo Check. Pendant 7 ans il a travaillé dans l'audiovisuel comme journaliste, reporter, et responsable des informations. Entre 2013 et 2015 il est rédacteur dans un mensuel de pacification de l'est de la RDC. Plus tard, il s'est lancé dans l'écriture web et est Éditeur et formateur en blogging. Il se passionne des questions politiques de la sous-région des grands lacs et particulièrement de son pays la RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Sala keba, lotiliki pona kosalela ba appareils ya ndaku ewutaka na aimant te

Na Facebook, video moko etalemi mingi koleka milio moko ya batu. Bilili wana ezali koloba été soki osaleli aimant okozwa lotiliki. Nzoka nde, likambu oyo...

Faux, il n’y a pas eu 350 morts lors d’un récent incendie à Mweso

Une vidéo montrant plusieurs maisons en feu a été mise en ligne le 20 novembre. L'auteur de cette publication l'accompagne d'une légende indiquant que le...

Article 217 ya mobeko mokonzi epesi nzela ya boteki mabelé ya mboka epa bapaya te

Banda ebandeli ya sanza ya zomi na moko, batu ebele bakaboli na Facebook makomi ezo yebisa batu basala keba na mobeko mokonzi ya Congo. Kolanda...

Faux, le paracétamol P-500 ne contient pas le virus Machupo

Un internaute a mis en ligne, le 8 juillet dernier, une rumeur alertant la population sur la consommation des comprimés paracétamol P-500. Selon ce qu'il...