La viralité de cette information a poussé notre rédaction à écrire un article dessus. Il s’agit des puces électroniques, implantées sous la peau au niveau de la main, en Suède, pour y stocker des informations. Cela sert par exemple pour prouver qu’on a été vacciné, qu’on possède donc un passe sanitaire. L’information est vérifiée. Les suédois sont avancés en matières de micro-puces, beaucoup de citoyens les ont sous la peau pour servir de clé de maison ou de véhicule, ou encore d’identification.
“Les suédois ont déjà adopté l’implantation de la puce électronique sous leur peau…Plus de 3000 suédois sont déjà équipés d’une micro-puce dans le but de faciliter leur quotidien.
Elle leur permet de payer leurs tickets de voyage, de faire leurs courses ou encore leur sert de clé d’accès à leur maison.“, écrit la page Genesis Prod.
Pourquoi sa viralité en RDC ? La marque de la bête
Dans le livre d’apocalypse, le chapitre 13 et ses versets 16 et 17 il est écrit : “Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. 17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.“
Dans un pays où la religion est très implantée, plusieurs “pasteurs” ont déjà dit voir la fin du monde proche, et ceci est un signe que ces temps approchent !
La puce n’est pas (encore) obligatoire en Suède
Même si les puces s’installent sous la peau de la main, principalement, et donc comme cela est dit dans la Bible, il n’est pas obligatoire d’avoir une puce sur soi. D’ailleurs, dans une interview, le directeur de la startup qui produit les puces pour servir de passe sanitaire insiste : “Tous les utilisateurs sont volontaires, mais si quelqu’un les rendait obligatoire pour des détenues ou des personnes âgées en maison de retraite, “vous me trouverez sur les barricades pour me battre contre ça”, juge Hannes Sjobladl. “Personne ne doit forcer quelqu’un à porter un implant”, finit-il, cité par AFP.
La Suède pionnière en matière de puces électroniques
Nous avons tapé les mots clés “Suède, puce, sous, la peau”, et nous sommes parvenu à lire plusieurs articles des médias sérieux, attestant de cette information. C’est par exemple France Info qui écrit :
“Il n’y a donc plus besoin d’avoir son téléphone sur soi ou son attestation papier, le pass sanitaire fait partie de vous, de votre corps et c’est sans conséquence pour la santé, assure l’entreprise. Il faut dire que la Suède est pionnière en matière de puces électroniques. Le pays compte plusieurs milliers d’adeptes de cette technologie, qui permet notamment d’entrer au bureau sans badge. La start-up a bon espoir de convaincre les réfractaires, notamment en ce qui concerne la transmission de données personnelles. Cette puce coûte une centaine d’euros. En Suède, un pass vaccinal est exigé dans les lieux fermés comme les théâtres, les cinémas ou les salles de sport.“