Une rumeur selon laquelle l’hôtel New Riviera de Bukavu s’est écroulé, circule sur les réseaux sociaux. Elle fait suite aux images qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant l’écroulement d’un mur et de ce qui semble être une guérite juste à côté de cet hôtel. Certains se sont précipités de relayer que c’est l’hôtel qui s’est écroulé. 

Méfiez-vous, cette rumeur est fausse. Congo Check vérifié et les résultats prouvent que l’hôtel New Riviera ne s’était pas écroulé. Il est encore débout et les activités s’y déroulent normalement. Ce qui s’est écroulé, est juste partie du mur de soutènement et non tout l’hôtel en question. Cet incident s’est passé sur un endroit non exploité de l’hôtel selon le gérant de l’établissement. 

« L’hôtel New Riviera de Bahati Lukwebo s’est écroulé ce matin.

Visiblement, l’ingénieur doit être aussi un cousin »

Une publication a été commentée par les internautes. Pour vérifier cette information, Congo Check a contacté le gérant de cet hôtel. Ce dernier a démenti cette information, tout en nous renvoyant sur un communiqué qu’il a déjà publié sur cet incident. Relayé par plusieurs médias, ce communiqué signé par le gérant de l’hôtel, indique clairement que c’est plutôt le mur de soutènement qui s’est écroulé. Rien à voir donc avec cette publication sur Facebook, qui a clairement dit que l’hôtel s’est écroulé. 

Ces informations ont été confirmées par un journaliste de Congo Check basé à Bukavu, qui a également parlé d’un mur de l’hôtel qui s’est écroulé et endommagé le poste de garde, la terrasse, quelques maisons voisines et même une partie du parking. Rien à voir avec cette rumeur publiée sur Facebook, qui a parlé de tout l’hôtel. Les détails sur sa descente sur le terrain, son également à retrouver dans cet article publié sur le site du média en ligne actualité.cd

Cet incident a été annoncé et traité par différents médias locaux et nationaux. Cas de l’Agence Congolaise de Presse. Dans son article, nulle part ce média parle de l’écroulement de l’hôtel. Il indique clairement qu’il s’agit de l’écroulement du mur d’une annexe de l’hôtel. Preuve que la publication sur Facebook qui parle de l’écroulement de l’hôtel n’est pas vraie. 

Cette rumeur annonçant l’écroulement de l’hôtel New Riviera de Bukavu est donc fausse. L’hôtel est encore debout et fonctionne comme d’habitude. Mais c’est plutôt une partie peu voire non exploitée de cet hôtel qui est concerné par cet incident et non l’hôtel tout entier. 

Start the discussion at verifions.congocheck.net