Publiée sur la page Facebook Infoplusdrc Drc et accompagnée d’une légende disant qu’il s’agit du siège du constructeur Volkswagen au Rwanda de Paul Kagame, cette fait déjà réagir les internautes.
Méfiez-vous, cette information est fausse. Cette image n’a rien à voir avec le Rwanda, il s’agit du siège social de Volkswagen se trouvant en Allemagne.
« Arrêt sur image : Le siège du constructeur automobile BMW au Rwanda de Paul kagame »

https://www.facebook.com/100033495332163/posts/pfbid031wEUviiEkRaU31WcWbqEneSm3xcYX5mPD1stpsVFUpsZ29CxADfmkpwBQaEuw8vJl/?app=fbl

Certains internautes y croient aveuglément et s’attaquent à l’auteur de la publication, qu’ils accusent de traître et Rwandais pour avoir publié les images du Rwanda pendant que les relations entre le pays de Paul kagame et la République Démocratique du Congo ne sont pas bonne. 
« le moment et très mal choisi » écrit Ir Japhet Mubangu. « pourquoi être en distraction jusqu’à ce niveau. Vraiment le Rwanda nous agressé toi tu es là pour nous montrer les images de chez-lui. Ça va nous aider en quoi par rapport à cette guerre que nous avons » rajoute Symphorien Tshibanda. 
D’autres n’y croient pas du tout. Aristote Mubiayi Vainqueur écrit « c’est ne pas le Rwanda, c’est en Allemagne », et Danny Paluku Kisando aborde dans le même sens « ici c’est en Allemagne, pas au Rwanda ». 
Devant ce débat entre internautes, Congo check s’est lancé dans la recherche pour trouver la véracité de cette information et l’origine de cette image. 
Congo Check a utilisé les techniques de recherche d’images inversées à partir de Google. Les résultats prouvent que cette image n’est pas celle du siège de constructeur Volkswagen au Rwanda . Il s’agit du siège social de Volkswagen de Munich en Allemagne. Elle n’a donc rien à voir avec le Rwanda de Paul kagame. 

https://fr.dreamstime.com/photos-images/b%C3%A2timent-de-bmw-munich-allemagne.html

Des précisions qu’on peut également trouver sur wikipédia.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tour_BMW

On retrouve également cette image sur le blog de l’entreprise « www.blogbmw.fr »

La vérité étant trouvée, Congo Check se réserve le droit de détruire cette fausse information propagée sur Facebook dans le but de tromper les internautes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here