Cette fille n’est pas enceinte d’un marabout, elle souffrait d’une maladie cardiaque

0
599

Les fausses informations sont aussi parfois diffusées pour toucher les âmes et provoquer la pitié.

Vu que la désinformation parle principalement aux instincts et émotions primaires (jalousie, colère, envie, peur, joie etc.), on est tenté de vite partager une information aussi sensible. Alors, méfiez-vous des informations qui vous font réagir émotionnellement.

C’est ainsi que les photos de cette jeune fille ont circulé avec la fausse légende qu’elle aurait été abusée par un marabout au Bénin et est ainsi tombée enceinte. On dit aussi qu’elle aurait 10 ans. Tout cela est faux. La jeune fille a 8 ans aujourd’hui, les photos datent de 2020. Elle avait 6 ans à l’époque.

« Incroyable réalité cette fille de 10 ans a été violé par un marabout et elle est tombé enceinte précisément au Bénin »

‼️❌ INCROYABLE RÉALITÉ cette fille de 10 ans a été violé par un marabout et elle est tombé enceinte précisément au #BÉNIN🇧🇯#BOOMchallenge

Posted by 𝗙𝗶𝗹𝗮𝗻𝘁𝗿𝗼𝗽𝗼 on Friday, February 25, 2022

Recherche inversée d’images

Nous avons utilisé Reverse Image Search pour retrouver l’origine de cette image. L’idée étant de trouver des médias sérieux qui parlent de cette histoire.

Nous avons trouvé plusieurs blogs qui rapportent une tout autre histoire. Cela nous a fourni assez d’éléments pour contredire les allégations selon lesquelles un marabout béninois aurait abusé d’elle. Voici en résumé ce que nous avons découvert :

Elle s’appelle Olga Blessing, petite Nigériane. Il y a même eu un foundraising en son nom, pour l’aider à se faire soigner.

Née avec une malformation cardiaque, ses valves ne se fermaient pas comme il se devait. Son ventre a alors commencé à prendre du volume.

Par bienveillance, une somme de près de 4000 dollars américains ont été recoltés pour l’aider à se faire soigner.

Nous n’avons pas encore pu retrouver sa trace actuelle, si elle a guéri et comment elle se porterait.

Pourquoi avoir cité un marabout du Bénin ?

Eh ben, la simple raison est que sur les réseaux sociaux, que ce soit WhatsApp, Instagram, ou encore Facebook et même Twitter, des personnes qui se font passer pour des marabouts et promettent des solutions mystiques aux problèmes des internautes se présentent comme Béninoises. Leurs numéros ont l’indicatif du Bénin.

Ce sont des escrocs qui profitent du fait que l’origine du vaudou est au Bénin. Ils promettent des portemonnaie magiques, des anti-foudre, des elixirs d’amour etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here