Home3PFCPCette anné n'est pas la première participation du PSG aux quarts de...

Cette anné n’est pas la première participation du PSG aux quarts de finale de la ligue des champions

-

Ayant éliminé la Real Socialedate en Huitième de finale de la champions league, une récente publication sur le réseau social Facebook affirme à tort que le club français du Paris Saint-Germain (PSG) s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Ligue des Champions. Cependant, après vérification des archives du palmarès du club, il est clair que le PSG a déjà atteint ce stade de la compétition par le passé.

« Pour la première fois de l’histoire le Paris Saint Gemrmain est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à Mbappé »

En vue de tirer cette information au clair, la rédaction de Congocheck a entrepris de fouiller le palmarès du PSG depuis ses débuts en ligue des champions. Le Paris Saint-Germain (PSG) a une longue histoire en Ligue des Champions, et contrairement à ce que prétend cette publication sur les réseaux sociaux, ce n’est pas sa première fois en quart de finale de la prestigieuse compétition européenne.

En consultant les archives du palmarès du club, nous avons retrouvé que le PSG a déjà atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions à plusieurs reprises par le passé. En effet, le club parisien a atteint ce stade de la compétition en 1995, 2013, 2014, 2015, 2016, 2019 et 2020.

Mais ce n’est pas tout, le PSG a également réussi à se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions à deux reprises. La première fois était en 1995, où le club a atteint la finale mais s’est incliné face à l’AC Milan. La deuxième fois était plus récemment, en 2020, où le PSG a atteint la demi-finale mais a été battu par le Bayern Munich.

Il est donc clair que le PSG a une belle histoire en Ligue des Champions et qu’il n’en est pas à sa première participation en quart de finale. Il est important de vérifier les informations avant de les partager pour éviter de propager de fausses nouvelles.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Grady Katsuva Kavusa
Après 12 mois de stage d'apprentissage, Grady Katsuva a rejoint la rédaction de Congo Check. Ayant une licence en faculté d'économie et de gestion, il s'intéresse aux questions des statistiques et des rapports des administrations. Passionné du sport, des médias en ligne, de la littérature et du blogging, il s'est spécialisé dans le Factcheking comme sa façon à lui de lutter contre les fausses informations sur les réseaux sociaux et dans la communauté.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, Innoss’b n’a pas annoncé une collaboration avec Fally Ipupa dans son prochain album

Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision B-on Music dans le mois de décembre 2024 à Kinshasa (RDC), l’artiste congolais Innocent Balume, connu...

Une image datant d’octobre 2024 prétendant faussement montrer la torture d’un jeune qui a refusé d’intégrer l’armée du M23 à Goma

Vers la fin du mois de janvier, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, passe sous contrôle de l'AFC/M23. Le 9 avril, la...

Faux, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) n’ont pas récupéré Masisi centre ce 3 avril

Les affrontements lourds ont commencé très tôt le matin de ce jeudi 3 avril entre les volontaires pour la défense de la patrie et le...

Faux, l’AFC-M23 ne s’est pas retirée de la province du Sud-Kivu

Un internaute a mis en ligne, en date du 3 avril dernier, une information annonçant le retrait de l'alliance fleuve Congo (AFC-M23) de la province...