La victoire du Réal Madrid en coupe intercontinentale face au FC Pachuca, club mexicain, a créé une vague de publication sur les réseaux sociaux. Parmi elle, celle qui présente l’affiche de 6buts à brosse en faveur du FC Pachuca, mais cette fois-ci face au FC Barcelone, éternelle rivale du Réal de Madrid, en date du 22 juin 2023, en match amical. Cette affiche de ce score lourd est utilisé par des pages facebook pro-Real afin de taquiner les fans du Barca, qui prétendent que le Réal a juste affronté un petit club. Pourtant, cette affiche est fausse. L’affiche est plutôt du score entre Pachuca contre San Antonio Corinthias FC.
« Pachuca pensait que le Real était comme le Barca », dit l’auteur de ce post qui recueille plus de 67 réactions. Il y a bien d’autres pages qui relaient cette même affiche. Plus de 800 réactions sur cette page.
Une affiche retouchée
L’affiche a semé la polémique et les disputes en commentaires entre les fans de ces deux grands clubs espagnols. Cependant, quand Congo Check s’est attelé à vérifier, l’affiche s’est révélée être fausse. Elle a été retouchée. Et, cette conclusion est le résultat de la vérification sur le site Foot Mercato qui relaie les scores de plusieurs rencontres de football.
En date du jeudi, 22 juin 2023 à 03 heures du matin, le FC Pachuca du Mexique se confrontait au SA Corinthiens du Brésil. Résultat au terme de la rencontre, 6 buts à zéro. Il s’agissait d’une rencontre amicale.
Nous avons également vérifié d’autres sites sportifs afin de voir si à la même date ce match s’était joué. Match en direct, le site des paris sportifs reprend ce même score.
Le Barca n’a jamais affronté le SA Pachuca du Mexique
Par contre, le Barca n’a jamais joué contre le FC Pachuca. En introduisant les mots-clés « FC Barcelone vs Pachuca », aucun résultat probant ne ressort de cette recherche. Cette rencontre n’est même pas sur la fiche des résultats des matchs que le Barca a déjà livré ou même a livré durant la pré saison 2023-2024.
Cette affiche est fausse. Il n’y a jamais eu de match entre le FC Barcelone et SA Pachuca. Ce score de 6-0 était plutôt d’un autre match.