Home3PFCPCes propos polémiques sur Messi et Ronaldo sont faussement attribués à Jeremy Doku

Ces propos polémiques sur Messi et Ronaldo sont faussement attribués à Jeremy Doku

-

Une déclaration controversée attribuée au footballeur belge Jeremy Doku circule actuellement sur threads, prétendant qu’il a dit que comparer Lionel Messi à Cristiano est une consulte étant donné que la star portugaise s’est déjà distinguée en Angleterre, Espagne et Italie tandis que Léo Messi son rival a échoué en Ligue Ces propos ont provoqué sur la toile un vif débat parmi les fans de football. Congo Check après une analyse approfondie révèle que ces propos sont imaginaires et faussement conférés à Jeremy Doku. L’attaquant belge de Manchester City n’a jamais dénigré Lionel Messi devant son éternel rival Cristiano Ronaldo.

« Journaliste :  Messi ou Ronaldo ?

Jérémie Doku : « pour moi si tu n’as pas fait tes preuves en Angleterre tu reste un joueur moyen. Cristiano Ronaldo c’est une légende en Angleterre, Espagne, Italie et Portugal alors pourquoi le comparer à un joueur qui a échoué à briller en ligue 1 ? Pour moi comparer Messi à Cristiano c’est une insulte envers La grande carrière de Cristiano Ronaldo car personne ne lui arrive à la cheville » lit-on ces propos faussement conférés à Doku.

https://www.threads.net/@noelandeye/post/C8mCnClMh2c/?xmt=AQGzSG99KFg4K7K2nESnldEgWrUIqFSYzDZ8-bBwFYz33Q

Sur le réseau social Threads, ce discours polémique conféré à Jeremy Doku a été aussi partagé par la page “ officialiselhadin”

https://www.threads.net/@officialselhadin/post/C8mLJIio6Df/?xmt=AQGzeHsTWBiMOPzdwUsqclEAYMEPAdv3sTusVnFE4L-iJg

Publiée il y a six jours, cette publication a amassé 1600 mentions j’aime, 91 réactions et 90 partages.

 Une vive controverse entre internautes !!

En lisant méticuleusement les commentaires des internautes, nous remarquons une vive controverse entre les fanatiques de Cristiano Ronaldo et ceux de Lionel Messi.  Quinas Boss de sa part a estimé : « Certes Messi n’as pas fait des saisons extraordinaires en France mais toi combien de ballons d’or à tu gagné. » l’internaute Mevengue n’a pas osé douter de l’authenticité de ces propos : « C’est une vérité sans polémique. »

Propos faussement attribué à Jeremy Doku

Dans le but d’évaluer la véracité de ces propos à caractère polémique attribués à Jeremy Doku, Congo Check a effectué une investigation sur le premier moteur de recherche Google en y inscrivant les mots clés de référence : « Déclaration de Jeremy Doku sur la rivalité entre Ronaldo et Messi. » cela dans l’objectif de voir s’il y a un média qui aurait relayé ce discours. Comme résultat, aucun média sportif n’a rapporté ce discours rabaissant Lionel Messi prétendument prononcé par Jeremy Doku.

Dans la poursuite de notre recherche, nous avons retrouvé une récente Interview de Jeremy Doku. Nulle part dans son discours où l’attaquant belge a qualifié Lione Messi d’un joueur qui n’a pas fait ses preuves en Ligue 1 et qu’il est impossible de le comparer à Cristiano Ronaldo. Dans cette conférence de presse, Jeremy Doku s’est plutôt exprimé sur sa relation avec l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola

« Je sais plus de choses sur le football maintenant qu’il y a un an. Mes coéquipiers sont meilleurs qu’en France, les équipes adverses aussi. Et, avec Pep Guardiola, j’ai un excellent entraîneur” déclarait-il au Jupiler Media Village de Freiberg, lundi 24 Juin en conférence de presse. Il m’a déjà beaucoup changé en tant que joueur. J’ai vécu des moments très difficiles, d’autres très bons. Guardiola a voulu me recruter car il connaissait mes qualités, il sait quel type de joueur que je suis. Il a toujours eu le même discours avec moi. Il me dit que je peux jouer librement et qu’il me fait confiance pour prendre les bonnes décisions. » a avoué Doku.

En visitant les réseaux sociaux de Jérémy Doku, l’équipe de vérificateurs de Congo Check n’a vu aucune trace de ces propos controversés. Les recherches menées par Congo Check ont révélé que Jeremy Doku n’a jamais dénigré la carrière de Lionel Messi face à Ronaldo.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces photos faussement présentées comme des acquisitions immobilières de célébrités Ferre Gola et Saifond

Depuis le 22 novembre, des pages Facebook ont suscité de vives réactions en partageant des images de superbes maisons et immeubles, prétendant qu'ils sont des...

Non, Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL électrocuté sur un poteau à Ndosho, n’est pas décédé

Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s'est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince...

Faux, le mardi 5 novembre, les wazalendo n’ont brûlé aucun vehicule du M23/AFC à Rwindi

Depuis le mois de Mars, la localité de Rwindi située dans le territoire de Rutshuru est contrôlée par le mouvement du 23 mars (M23). L’internaute...

Attention, cette image d’un enfant ayant un clou enfoncé dans le crâne est de la Tanzanie et non de Goma

Une photo sensible montrant un clou presqu’entièrement enfoncé dans le crâne d’un enfant est publiée sur Facebook ce 9 octobre dernier. Selon les explications, les...