L’arnaque est presque cyclique. Chaque été, elle revient : à l’aide de plusieurs faux comptes avec en photos de couverture et de profil des belles femmes et qui seraient célibataires en en quête d’amour.

Cette fois, c’est une ancienne militaire américaine dont les photos ont été largement utilisées pour créer des faux profils. Ne tombez pas dans leur piège ! Vous risquez au mieux le piratage de votre compte, et dans les extrêmes cas du chantage via des vidéos comprometttantes.

Je m’appelle Lillian, un riche USA. J’ai 28 ans mais très riche… J’ai besoin d’un ami, je me fiche de l’âge. Je serai financièrement utile à la personne.
J’attends vos messages
“, commence le post.

Immédiatement les commentaires atteignent plusieurs centaines. Certains internautes réagissent en ces termes : ” Bonjour mon amour je, suis Camerounais “, peut-on lire de la part de Serge Ndzié Andela.

Miradie Makaya a par exemple écrit ceci : ” Hi Miss ! for the love of God look for a man who will love you and not a person will be interested only in your fortunes ” en français : “Pour l’amour de Dieu, cherche un homme qui t’aimera et non pas une personne qui ne s’intéresse qu’à ta fortune.”

Des photos de Karina Lopez, un vétéran de l’armée américaine !

La méthode des escrocs semble toujours efficace car elle ne cesse de revenir malgré tous les articles publiés pour avertir les internautes. En lisant les commentaires, beaucoup d’internautes semblent penser qu’il s’agit d’un vrai compte.

Les victimes entrent en contact avec le faux profil, et avec le temps une sorte de relation qui paraît réelle s’installe. Au bout, elle finira par une sollicitation d’un appel vidéo nu. Sinon, ce sera la promesse d’avoir envoyé un colis à récupérer mais qui serait bloqué dans l’aéroport d’un pays de l’Afrique de l’ouest.

Dans les deux cas, l’escroc peut finir par soutirer de l’argent à sa victime.

Start the discussion at verifions.congocheck.net