Home3PFCPCes éloges de Burna Boy pour Fally Ipupa n'existent nulle part !

Ces éloges de Burna Boy pour Fally Ipupa n’existent nulle part !

-

Des publications devenues virales sur la toile et partagées par plusieurs pages congolaises attribuent à la star nigériane Burna Boy des propos vantant Fally Ipupa. Une de ces pages dénommée : « Ndule Buzz » insinue ainsi que l’artiste nigérian aurait reconnu Fally Ipupa comme meilleur artiste africain de sa génération et de la nouvelle génération. Par la suite cette page indique que Burna Boy dans son speech prétend qu’il est injuste de le comparer à Fally qui le surpasse. Attention cette série déclaration encensant Fally Ipupa est faussement collée au célèbre musicien Nigérian. Il n’existe aucune source sûre qui authentifie ces propos. De plus, aucune interview récente de Burna Boy ne mentionne cette reconnaissance vis à vis de Fally Ipupa. Ce discours d’admiration est complètement imaginaire.

« BURNA_BOY : Présentement je suis l’artiste Africain qui fait vibrer le monde je l’admet mais vouloir me comparer à FALLY_IPUPA🇨🇩 c’est carrément injuste. FALLY est et demeure le seul Artiste africains de sa génération et de la nouvelle génération à avoir persisté sur la scène musicale depuis qu’il a sorti son premier album (Droit_chemin) en 2006. L’enfant de Kinshasa a parvenu à charmé des grosses pointures de la musique USA 🇺🇸 tels que : Olivia & R_kelly sans être signé dans une grosse maison de production au USA 🇺🇸. aujourd’hui ça fait 15 ans que Fally continue à être au top il multiplie des albums et remplit les grandes salles des spectacles. c’est énorme ce qu’il a fait et continue de faire dans sa carrière, je le respecte beaucoup»

Étonnant, la page « Ndombolinho » certifiée et comptant 925 milles abonnés à repris le contenu de cette publication et le propulser encore sur Facebook.

Une multitude d’internautes bernés, louent Fally Ipupa

Cette publication devenue virale en peu de temps après son lancement sur Facebook, a fait vite réagir les internautes qui n’ont pas hésiter à dévoiler leur sentiment de fierté pour Fally Ipupa. Dans l’ensemble des réactions soulevées par diverses internautes, nous remarquons que presque tous les internautes valident l’authenticité de ces propos et saluent au passage la grandeur de Fally Ipupa. Le cas de l’utilisateur Obd Kamana qui a commenté : « Je suis totalement d’accord avec Burna Boy, Fally est le King. ». L’approbation de cette information se remarque aussi chez l’internaute Davidor La Pépite qui a insinué : « Merci à Burna Boy pour la reconnaissance. »

Pour vérifier l’authenticité de ces propos conférés à Burna Boy, l’équipe de rédaction de Conto Check a examiné les sources d’information fiables disponibles et les interviews récentes accordés par la star Burna Boy. Après cette première étape de vérification. il est clair qu’il n’a jamais exprimé son point de vue avouant la grandeur artistique de Fally Ipupa.

Absence de preuves dans les médias spécialisés

Aucun média fiable spécialisé en musique n’a rapporté ces déclarations attribuées à Burna Boy. Les médias professionnels sont généralement responsables de vérifier les informations avant de les publier. Dans le cas présent, l’absence de mention de ces propos dans des sources crédibles renforce le doute quant à leur authenticité.

La récente sortie médiatique du célèbre artiste musicien nigérian, Burna Boy qui a suscité une vive polémique date du 24 Août 2023. Il avait donné son point de vue par rapport aux musiciens Afrobeat. D’après les médias Radarpress et Afro Impact, Burna Boy dans une interview avec Zane Lowe d’Apple Music a déclaré que la plupart des musiciens afrobeat manquent d’expériences de vie, ce qui rend leur musique vide. Il a qualifié la musique Afrobeat de passionnante et divertissante mais dépourvue d’expériences réelles. La star nigériane ne s’est jamais exprimé au sujet de Fally Ipupa ni reconnaître sa suprématie en tant que meilleur artiste africain.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, la Tanzanie n’a pas encore été disqualifiée de la CAN Maroc 2025 au profit de la Guinée

Mardi 19 novembre, la Tanzanie a gagné un match décisif à domicile contre la Guinée, lui permettant ainsi de se qualifier de justesse pour la...

Non, le Rwanda n’est pas le 4ème pays avec la plus forte densité au monde

Des propos en circulation sur les réseaux sociaux ont attribué à James Kabarebe, ancien ministre de la Défense du Rwanda, des propos selon lesquels il...

Faux, la France n’est pas le 3ème pays producteur d’or au monde

Dans une publication postée ce 31 octobre sur la page Facebook dénommée « Bibliothèque Kamasofia », on classe la France comme troisième pays producteur d'or...

RDC : une ancienne vidéo de Vital Kamerhe parlant de la révision constitutionnelle, réchauffée en 2024

Depuis l'annonce faite par le président congolais Félix Tshisekedi de sa volonté de vouloir réviser la constitution, il observe dans l'opinion publique congolaise des réactions...