Une déclaration fausse, relayée sur Facebook par l’internaute Richard Makasi, prétend que Motsepe a dit avoir autorisé à la CAF de censurer les images de tous les fans congolais présent au stade lors de la la demi finale et brandissant les messages accusant la communauté internationale de rester silencieux face à l’insécurité et aux massacres qui sévissent dans l’Est de la RDC. Attention, ces propos polémiqués sont faussement attribués à Patrice Motsepe. Le Président de la CAF n’a fait aucune déclaration pareille. Dans son discours, Patrice Motsepe a tout nié..
En effectuant une recherche sur Google, Congo Check est tombé sur des articles de médias fiables tels qu’Actualité.CD, Enquête.CD et MediaCongo, qui ont relayé le vrai discours de Patrice Motsepe. Le président de la CAF a catégoriquement nié toute censure d’images des supporters congolais lors de la rencontre.
Dans ses propres paroles, Motsepe a souligné : “Je ne pense pas que la CAF ait censuré les images des supporters congolais. Le peuple congolais est cher à nos cœurs, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour les soutenir.” Il a également annoncé son intention de se rendre à Goma pour exprimer son soutien aux populations touchées par les conflits dans l’est de la RDC.
Les allégations de censure d’images des supporters congolais par Patrice Motsepe sont totalement infondées. Le président de la CAF a clairement démenti ces propos et a réaffirmé son engagement envers le peuple congolais.
Start the discussion at verifions.congocheck.net