Tout le monde a cru l’infox. La rédaction de Deutsche Welle a même publier l’information sur ses pages, avant de les retirer quand Congo Check a mis à jour l’entourloupe : un jeune congolais aurait épousé trois soeurs jumelles : Natacha, Nadège et Nadine ! Sauf que tout ceci n’est qu’une histoire inventée pour la promotion d’un film ! Retour sur cette infox planétaire :
Rien de tel qu’une vidéo avec des sous-titres, pour mentir au monde entier. Ce n’est pas pour rien que, la majeure partie des théories du complot sont diffusées sur des sites de streaming de vidéo. Mais l’infox pourrait devenir évidente, si ce sont des acteurs de cinéma qui l’alimente et qui la maintiennent. C’est ainsi qu’un clip vidéo est apparu sur YouTube, où on explique qu’un homme a épousé 3 soeurs jumelles.
C’est une page pourtant suivie par 250.000 personnes, qui se définit comme “créateur de vidéo”, AfriMax qui a fait voler la viralité de la vidéo.
Nous avons parlé aux acteurs figurants dans la vidéo :
En vrai, il s’agit d’un bad buzz lancé exprès et maintenu par les acteurs, dans le but de faire de la promotion de leur prochain film.
Nous avons parlé à l’ “heureux” homme qui apparait dans la vidéo. Notre équipe est aussi en communication avec les 3 filles, qui sont des actrices connues localement !
« Il s’agit d’un film. Nous avons besoin de faire du buzz sur YouTube, une fois que la vidéo aura le nombre de vues dont nous avons besoin nous allons faire une interview pour expliquer tout ça. Mais tout ce que je peux vous dire pour l’instant, il s’agit d’un film et non une réalité. », a confié à Congo Check Songa Zelote.