Aucune preuve n’atteste que le gardien congolais Joël Kiassumba travaille dans une boulangerie en Suisse

0
135

Sur sa page Facebook, Manassé Mukendi informe la communauté que le gardien des Léopards de la RDC Joël Kiassumba travaille dans une boulangerie en Suisse.

Dans sa publication, Manassé Mukendi cite le journaliste Golden Kalala comme auteur qui a confirmé cette information.

Attention, rien ne le certifie.

« Infos : selon le journal de Palmier Infos Golden Kalala, Joël Kiassumba d’après ses informations travaille dans une boulangerie. Le gardien de l’équipe nationale de la RDC est sans club depuis plusieurs mois » écrit Manassé Mukendi

🔵 INFOS : Selon le journaliste de Palmier Infos Golden Kalala "Joël Kiassumbua, d'après ses informations, travaille dans…

Posted by Manassé Mukendi on Friday, June 10, 2022

Sur la toile, sa publication a recueilli certaines réactions jusqu’à à atteindre 2697 mentions j’aime, 557 commentaires et 21 partages

En vérifiant cette information, Congo Check a constaté Golden Kalala, le journaliste cité par Manassé Mukendi.

Pour lui, ses propos sont sortis du contexte.

« Il l’a publié pas dans le contexte que je l’ai dit. J’ai dit selon une source parce qu’il y a un ami qui est en Suisse qui m’aurait confié que Kiassumba travaillait dans une boulangerie et qu’il avait même l’intention d’ouvrir un pain lunch là-bas en Suisse » a dit à Congo Check le journaliste Golden Kalala.

Et d’ajouter.

« Je l’ai dit au conditionnel mais le type (Manassé Mukendi) l’a confirmé » ajoute le journaliste Golden Kalala.

Au-delà des précisions de Golden Kalala, nous avons élargi nos recherches sur l’internet pour essayer de trouver ce que fait le gardien Joël Kiassumba.

Les résultats obtenus sont les propos du coach qui assiste Joël Kiassumba, Boris Ivkovic interrogés par certains médias qui confirme que Joël Kiassumba s’entraîne cinq fois par semaine pour sa performance.

Joël Kiassumbua, ancien Servet tien : Héros en République Démocratique du Congo, sans club en Suisse

Titulaire en équipe nationale de la RDC, Joël Kiassumba est sans club son départ de l’équipe de la Servette en juillet 2021.

Cependant confirmé qu’il travaille dans une boulangerie met sa carrière en danger et jette le discrédit sur toute une équipe nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here