L’information publiée il y a quelques jours sur la page Facebook « Rap2Kin Official » affirmant que la valeur nette de la fortune du chanteur Congolais Fally Ipupa en 2020 est de 17 millions de dollars américains, est fausse. Dans ses recherches, Congo Check n’a trouvé aucune preuve pouvant corroborer cette affirmation.
« Selon plusieurs sources, la valeur nette de la fortune de Fally Ipupa en 2020 est d’environ 17 millions de dollars (17.000.000 $) », écrit cette page dans cette publication aimée plus de 300 fois avec également plus de 70 commentaires.
Selon plusieurs sources, La valeur nette de la fortune de Fally Ipupa en 2020 est d'environ 17 millions de dollars. ( 17.000.000$) 💵💰
Publiée par Rap2Kin Official sur Dimanche 13 décembre 2020
Information non prouvée
Cette information n’est pas prouvée. Les proches de Fally Ipupa contactés par Congo Check se réservent de confirmer l’existence d’un tel montant comme fortume de la star. Congo Check n’a non plus trouvé aucune trace de ce montant dans différents magazines spécialisés dans les enquêtes sur les avoirs des personnalités influentes.
Un montant non prouvé, les managers de Fally estiment que la fortune de ce dernier tournerait plutôt entre 2 et 3 millions de dollars américains mis à part les immeubles et objets de valeur qu’il possède.
« Je ne pense pas. Fally nage dans les 2 et 3 millions $ entre ses 3 banques à Kinshasa et Europe. Ajouter à cela son patrimoine immobilier qui est de 9 parcelles et un immeuble à Kinshasa, une villa à Joburg ainsi que sa maison de Los Angeles. Et ses voitures de luxe, son bateau et ses montres et bijoux », confie un manager à Congo Check.
D’autres proches de Fally dont l’artiste dont Abdoul Kaba, affirment également qu’il est difficile de confirmer la possession d’une telle fortune en espèce.
Aucune trace de ce chiffre sur la toile
Par ailleurs, dans ses recherches sur internet, Congo Check n’a trouvé aucune publication crédible confirmant la hauteur de la fortune de la star Congolaise.
Moins de 17 millions USD ou plus, Fally Ipupa ne s’amuse pas de parler de sa fortune dans les médias quand bien même il est classé parmi les millionnaires du Congo-Kinshasa.
Le magazine Américain Forbes, spécialisé notamment dans des enquêtes sur la fortune des stars, a également été consulté par Congo Check. Ce magazine n’a, pour l’instant, publié aucun classement reprenant la fortunes des artistes Africains en 2020.