HomeActualitésAucun robot ne sera utilisé comme arbitre à la prochaine coupe du...

Aucun robot ne sera utilisé comme arbitre à la prochaine coupe du monde

-


Plusieurs utilisateurs de Facebook ont partagé l’information selon laquelle un robot sera utilisé comme arbitre à la prochaine coupe du monde prévue au Quatar dès novembre 2022. Information déjà démentie par la FIFA qui parle plutôt d’une nouvelle technologie qui facilitera aux arbitres de repérer plus rapidement les situations de hors-Jeu lors des matchs.
« Urgent et OfficielPour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde un robot intelligent sera arbitre pour la Coupe du Monde Qatar 2022 » indiquait Bob Daniel Kinsumuna sur son compte Facebook, le 8 juin dernier.

Certains utilisateurs ont remis en cause cette affirmation. C’est le cas de Thomas Ntumba qui a écrit en commentaires « Impossible ».
Pas de rebots mais une nouvelle technologie en aide aux arbitres

Congo Check a voulu comprendre et vérifier la véracité de cette publication. Après cette vérification, le média spécialisé dans le domaine a découvert qu’il s’agit plutôt d’une nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle pouvant permettre à l’arbitre d’accélérer sa prise de décision sur le terrain. 
Le but est de gagner du temps mais également d’améliorer la précision de l’information, transmise en quelques secondes seulement à l’assistant en charge du hors-jeu qui effectuera lui-même une recommandation auprès du VAR et de l’arbitre principal sur la pelouse. C’e sera à l’aide de 12 caméras réparties dans le stade, celles-ci indiquant la position des joueurs sur le terrain avec 29 points de détections sur les membres des joueurs.
« Nous poursuivons nos travaux en vue d’atteindre notre objectif : obtenir des décisions toujours plus justes et toujours plus rapides dans les cas de hors-jeu. J’ai vu que certains parlaient de ‘robot hors-jeu ; je peux vous assurer que ça n’a rien à voir avec ça. » explique Pierluigi Collina, président de la Commission des Arbitres de la FIFA, cité par dans un article du site officiel de la FIFA tout en précisant qu’il n’en sera pas question de faire recours aux robots-arbitres ou assistants d’arbitres. 

https://www.fifa.com/fr/technical/football-technology/news/technologie-semi-automatisee-de-detection-du-hors-jeu-a-la-coupe-du-monde
Les experts de la FIFA devront alors confirmer dans les jours qui suivent l’utilisation de cette technologie à la prochaine coupe du monde.
Ce système de suivi optique en soutien de l’arbitrage vidéo (VAR), avait déjà été testé en Coupe arabe disputée fin 2021 puis au Mondial des clubs début 2022.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,166FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img