Home3PFCPAttention, Zinedine Zidane n’est pas le nouvel entraîneur de la Juventus Turin

Attention, Zinedine Zidane n’est pas le nouvel entraîneur de la Juventus Turin

-

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ex entraîneur madrilène Zinedine Zidane est libre de tout contrat et prend encore son temps pour trouver le projet qui lui correspond. Il y a quelques jours, une photo de Zinedine Zidane sous le maillot de la Juventus Turin a fait du bruit sur les réseaux sociaux. De ce fait, un internaute publie sur le réseau social Facebook, en date du 13 octobre, une annonce attestant que Zinedine Zidane a repris le travail d’entraîneur et affirme qu’il a signé comme le nouvel entraîneur de la Juventus Turin jusqu’en 2028.

« Zinedine Zidane de retour au boulot après plusieurs années de chômage Zidane est le nouvel entraîneur de la Juventus jusqu’en 2028 » annonce-t-il. Soutenue par la photo de ce dernier sous le maillot de Juventus. Attention, cette information n’est pas vraie. Zinedine Zidane n’a pas signé comme coach de la Juventus Turin ni d’un autre club, il est toujours au chômage. Cette photo soutenant la publication sort de son contexte. 

https://www.facebook.com/groups/530231454391360/permalink/1517669652314197/

Une photo sortie de son contexte

Cette photo de Zinedine Zidane sous les couleurs de la Juventus n’est pas dû à sa signature en tant que nouvel entraîneur du club, il s’agissait plutôt, d’une soirée spéciale qui a été organisée mardi soir 11 octobre, pour fêter l’anniversaire des 100 ans de la Famille Agnelli à la tête du club qui a remporté la Serie A italienne à 36 reprises.

Lors de cet événement intitulé  « ensemble, un spectacle en noir et blanc », plusieurs légendes des Bianconeri ont répondu présentes. Parmi celles-ci,

Michel Platini, Alessandro Del Piero, Antonio Conte, Edgar Davids et le Français Zinédine Zidane, qui été aussi passé par la Juventus lors de sa carrière de joueur. 

Aperçu lors de cette soirée festive de la Juventus Turin, le champion du monde 1998 a d’ailleurs été approché par les médias et a été interrogé sur son avenir en tant que coach. En effet, l’ancien coach triple vainqueur de Ligue des champions avec le Real Madrid, qui est toujours sans club, a levé le voile sur son avenir. Se confiant à Sky Sports, le natif de Marseille a déclaré : « La chose la plus belle est d’être présent ici avec la famille de la Juventus. Je suis content, l’accueil est très sympa. Pour l’avenir, je n’ai pas de nouvelles maintenant. Je suis avec la famille et on verra plus tard ». Rapporté aussi par RMC Sport. 

Zinedine Zidane toujours sans club

En parcourant les comptes officiels de la Juventus et ceux de Zinedine Zidane, aucune annonce officialisant un accord entre les deux parties n’y peut être vue. Aucune information affirmant la signature de Zinedine Zidane comme le nouvel entraîneur de la Juventus n’y a été relayée. Pourtant si vraie et officielle, cette annonce aurait nécessairement été révélée par le club. 

Bien que plusieurs fois cité dans les clubs comme Manchester United, PSG ou Real Madrid, Zinedine Zidane est toujours au chômage. Depuis son départ du Real en 2021, Zidane se donne le temps de trouver le projet qui lui correspond et répète vouloir profiter de ses proches. Le champion du monde 1998 lorgnait la place de sélectionneur de l’équipe de France mais la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 lui a fermé cette porte à court-terme. 

Jusqu’à présent, Massimiliano Allegri est l’entraîneur de la Juventus Turin, signé pour un contrat de 4 ans depuis 2021 remplaçant Andrea Pirlo, limogé en mais 2021.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Grady Katsuva Kavusa
Après 12 mois de stage d'apprentissage, Grady Katsuva a rejoint la rédaction de Congo Check. Ayant une licence en faculté d'économie et de gestion, il s'intéresse aux questions des statistiques et des rapports des administrations. Passionné du sport, des médias en ligne, de la littérature et du blogging, il s'est spécialisé dans le Factcheking comme sa façon à lui de lutter contre les fausses informations sur les réseaux sociaux et dans la communauté.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...

Non, les villes de Gisenyi et Byumba n’ont pas été conquises par les rebelles

Le vendredi 16 novembre, le groupe Facebook « les wazalendo du Congo » a publié une rumeur simulant que les rebelles « Bora » occupent la ville de Gisenyi...