En date du 15 Juin 2022, Manassé Mukendi renseigne que l’international Ivoirien, le gardien Sylvain Gbouhou a été suspendu définitivement pour dopage.
Manassé Mukendi rajoute que la décision est venue de la commission de discipline de la FIFA.
Ce n’est pas exact.
« Le gardien des Éléphants de la côte d’Ivoire suspendu définitivement pour dopage » écrit faussement Manassé Mukendi.
La publication atteint plus de 1090 mentions j’aime, 39 commentaires et 24 partages.
Gbouhou suspendu pour 18 mois.
La sanction de la FIFA contre Sylvain Gbouhou est de 18 mois. Tel est le résultat sur lequel Congo Check est abouti après plusieurs recherches pour confirmer ou infirmer ce qu’a annoncé Manassé Mukendi.
Plusieurs médias tant continentaux, nationaux et internationaux sont revenus sur cette sanction de la FIFA contre Sylvain Gbouhou.
L’Equipe
Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo a été suspendu pour dopage par la FIFA @lequipe
« La FIFA a suspendu, pour 18 mois, le gardien de la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, testé positif à la trimétazidine. Ce contrôle avait eu lieu en novembre au terme d’un match de qualifications pour la Coupe du monde face au Cameroun. Il était d’ailleurs suspendu provisoirement et avait loupé la Coupe d’Afrique des nations en janvier » écrivait le journal L’Equipe
C’est le cas de Radio France Internationale,
Dopage : l’Ivoirien Sylvain Gbohouo suspendu 18 mois par la Fifa
- https://rfi.my/8UxL.W « Dopage : l’Ivoirien Sylvain Gbouhou suspendu 18 mois » titrait Rfi
Même le Figaro.
Foot : le gardien ivoirien Gbohouo suspendu 18 mois pour dopage
Né en Octobre 1988, Sylvain Gbouhou actuel gardien des buts du club Éthiopien Âgé de 33 ans, de Wolkite City a, à son actif 65 sélections avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.
Ancien du TP Mazembe, avec ces 18 mois de suspension, Sylvain Gbouhou peut encore revoir le terrain contrairement à ceux qui annoncent sa suspension définitive, synonyme de mettre fin à sa carrière.