Après une Coupe d’Europe remarquablement réussie, Nico Williams a attiré l’attention des dirigeants du FC Barcelone, qui envisagent sérieusement sa signature. Récemment, une rumeur a circulé sur le réseau social Threads, affirmant que l’attaquant espagnol s’était officiellement engagé avec le club catalan en provenance de l’Athletic Bilbao. Méfiez-vous de cette nouvelle, elle est actuellement infondée. Selon des recherches menées par Congo Check, bien que Nico Williams soit effectivement pressenti pour rejoindre le FC Barcelone, aucun accord n’a encore été conclu entre les deux clubs concernant son transfert.
« Nico Williams s’engage avec le FC Barcelone ! Le Barça a payé sa clause libératoire. Les voisins madrinules vont pleurer. » a annoncé la page prosperballack
Cette annonce a figuré aussi sur la page threads “ les ultras ivoiriens”
Jusque-là aucun accord n’a été conclu entre le Fc Barcelone et Athletic Bilbao pour le transfert de Nico Williams
Pour vérifier cette information, Congo Check a entrepris de consulter les comptes officiels du FC Barcelone et de l’Athletic Bilbao, à la recherche d’une annonce confirmant la signature de Nico Williams. Après cette investigation, il s’avère qu’aucune annonce officielle n’a été faite par le FC Barcelone concernant l’arrivée de Nico Williams dans leurs rangs.
De plus, en parcourant des médias reconnus pour leur couverture du mercato, tels que RMC Sport, Foot Mercato et Onze Mondial, nous n’avons trouvé aucun article indiquant qu’un accord avait été conclu pour la signature de Nico Williams au FC Barcelone. Bien que ces sources aient souligné l’intérêt marqué du club catalan pour recruter cette jeune pépite espagnole, il n’y a pas encore eu d’accord officiel pour finaliser ce transfert. Le FC Barcelone travaille activement pour signer Nico Williams dans les plus brefs délais, mais jusqu’à présent, aucun contrat n’a été établi.
La presse catalane a récemment rapporté qu’un accord de principe aurait été établi entre l’attaquant basque et la direction du FC Barcelone concernant un éventuel futur contrat. De plus, Relevo a révélé de nouvelles informations, indiquant que les dirigeants du Barça sont désormais persuadés que Nico Williams rejoindra le club cet été.
Selon Onze Mondial, le FC Barcelone s’active déjà pour effectuer les démarches administratives nécessaires à l’activation de la clause libératoire de Nico Williams, afin de l’inscrire officiellement dès que le feu vert sera donné. Cependant, à l’heure actuelle, Nico Williams n’est pas encore joueur du FC Barcelone. Bien qu’il semble très proche de rejoindre les Blaugranas, les discussions entre le Barça et l’Athletic Bilbao se poursuivent pour finaliser ce dossier.