Attention, l’artiste Innos’B n’est pas retourné à l’école

0
178

Plusieurs internautes ont, sans se douter de l’authenticité de l’information, encouragé celui qu’on surnomme « jeune leader » pour cette initiative.

Innoss’B bachelier depuis 2017

Contrairement à cette affirmation, Innos’B n’a pas repris le chemin de l’école. Depuis 2017, il est détenteur d’un diplôme d’Etat en pédagogie générale (équivalent du baccalauréat). Autodidacte, il a obtenu un score de 62% dans la province éducationnelle de Kinshasa-ouest. Le palmarès peut être consulté sur le site du ministère de l’EPST (https://www.eduquepsp.education) et téléchargé via ce lien.

Une photo prise à l’occasion de la journée nationale de l’enseignant

En vue de retrouver cette fois-ci le vrai contexte de cette photo, nous avons consulté les réseaux sociaux de l’artiste. La photo a été publiée dans un lot sur Facebook et Instagram le 30 avril dernier avec la légende suivante : « Allons à l’école / Nous sommes entre élèves au Stade des Martyrs ». Ce jour-là, journée nationale de l’enseignement en RDC, Innos’B avait assisté au défilé des élèves, organisé par le ministère de l’EPST.

Sur sa page la soirée du même samedi, l’artiste Innos’B a posté une vidéo de ce qu’a été son entrée au Stade des Martyrs, habillé comme les autres élèves présents. Une manière de communier avec eux.

Approché pour commenter ces photos, le staff de l’artiste n’a toujours pas donné suite et à nos sollicitations. En RDC, la musique est très ancrée dans la population. Sur internet, des polémiques sont intempestives et il n’est pas exclu de voir diverses factions tenir des propos discourtois et haineux. Le debunking de cette information permet d’empêcher une nouvelle polémique naissante entre les pro et les anti Innos’B avec des conséquences qui pourraient dépasser les limites des réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here