Attention, la nouvelle selon laquelle Felix Tshisekedi a affirmé que Mabunda a un trouble psychologique ne vient pas d’Actualité.cd

0
133

Publié le 16 juin 2020, un contenu sur la page Facebook « Kin One-News » soutient que le media en ligne actualite.cd, a relayé une information selon laquelle le Président Congolais Félix Tshisekedi traite l’ancienne présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda d’un malade mental. Selon cette publication qui a généré plus de 3659 réactions dont 2,1 k de partages Félix Tshisekedi promet de faire soigner Mabunda au CNPP.  

« Le président Félix Tshisekedi confirme que Jeanine Mabunda est atteinte d’un trouble psychologique et qu’à la même occasion, va dissoudre l’assemblée. Félix Tshisekedi déclare : Jeanine Mabunda est atteinte d’un trouble psychologique, j’ai remarqué cela depuis mon investiture, le fait que je garde mon silence ne fait pas de moi un président incapable, en vérité sachez que le règne Mabunda-Thambwe va prendre fin avant la fin du mois de Juillet puisque lorsque je me met à frapper rien ne pourra m’arrêter même Kabila est loin d’être mon obstacle, et en même temps Mabunda sera transférée au CNPP afin de mettre un terme à son trouble psychologique, car cela se fait sentir même dans ses propos, L’heure est venue où je vais dissoudre ce parlement d’enfer dans le but de sauver cette population innocente et sans méchanceté. Je veux que ce message soit partagé. Source : www.actualite.cd/16-06-2020/Le-president-felix-tshisekedi-confirme-que », publie Kin One-News. 

Le président Felix Tshisekedi confirme que Jeanine Mabunda est atteinte d’un trouble psychologique et qu’à la même…

Publiée par Kin One-News sur Mardi 16 juin 2020

 Réactions des internautes

Même si certains internautes n’ont pas cru à cette information comme Jean Jacques Kimbalanga.

« Faux et archi faux ne te moque pas de mon président si tu n’as rien à écrire tais-toi. C’est la meilleurs de chose à faire, n’exposes pas ta médiocrité dans les réseaux sociaux. Il faut vérifier l’information avant de publier », dit-il.

L’internaute Roger MulayaBuzan lui, a essayé d’ouvrir le lien publié par l’auteur de la publication. Il dit n’avoir rien vu. 

« En vérifiant l’info, il semble que la page n’a pas été trouvée, ce qui me fait penser à une fausse information », commente-t-il. 

D’autres se sont laissé emporter par l’infox. Ils ont semblé être durs avec le Président de la République.

« C’est la patience qui construit un pays,… Les injures le trahi et donnent naissance à des conflis, sois patient papa », conseille Jean Kivuruga

« Avec quelle capacité vas-tu frapper? Ce lui qui a le pouvoir de frapper ne promet rien seul l’acte témoignera de quoi il est capable. Le monde moins les fanatiques connait la limite ta cage », réagi Sammy de Swing sur la publication.

Cette information n’existe pas sur Actualite.cd

Nous avons cliqué sur le lien indiqué par l’auteur de l’information. Celui-ci ne nous a conduits à rien. « Contenu non trouvé »  

 La rédaction Actualite.cd ne reconnait pas ce contenu

Contacté par la rédaction de Congo Check, Patrick Maki, rédacteur en chef de ce media en ligne rejette le contenu attribué à son media.   

« Non, non, un sujet de ce genre ne peut jamais passer par notre média. Ça, ça ne peut jamais venir de nous. Nous, on ne peut pas dire des choses qui n’existent pas. C’est juste que des personnes animées par une mauvaise intention voudraient peut-être nuire à l’image de notre média », explique Patrick Maki au téléphone de Congo Check.  Ce contenu avait été publié lorsque Jeanine Mabunda était présidente de l’assemblée nationale. C’était en pleine crise politique en RDC peu avant la rupture de la coalition politique FCC-CASH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here