Home3PFCPAttention, la diffusion streaming du concert de Ferré Gola est payante

Attention, la diffusion streaming du concert de Ferré Gola est payante

-

Alors que l’artiste congolais Ferré Gola livre un double concert ces samedi 20 et dimanche 21 avril à Adidas Arena de Paris, les internautes se sont plus à annoncer la diffusion de ces deux événements en direct sur la chaîne de télévision Canal + Pop, preuve, selon eux du « professionnalisme » de l’artiste. L’information est erronée et Congo Check a pu trouver le contexte de cette annonce.

« Du jamais vu dans la musique congolaise ! Canal+ Pop diffusera en direct le double concert du Padre Ferre Gola à Adidas Arena », lit-on sur la page Facebook « Nouvel Horizon 243 ».

Dans ce même élan, la page « Les vrais Fans de Ferre Gola » a invité ses abonnés à suivre le concert historique de Ferre Gola à Adidas Arena sur Canal+ Pop.

« Ce samedi, l’artiste musicien Ferre Gola Le Padre sera en concert à Adidas Arena de Paris, en France. La production sera retransmise en direct sur la chaîne française Canal+ Pop à partir de 20H30 », lit-on sur une autre page Facebook.

S’il est vrai que Canal + Pop va diffuser un concert de Ferré Gola ce samedi, ce ne sera pas cependant celui d’Adidas Arena. « Je vous informe que nous ne diffuserons pas le concert de Ferre Gola à Adidas Aréna mais plutôt sa prestation à la Sofitel hôtel de la Côte d’ivoire (décembre 2023, NDLR), ce samedi à 21h30 GMT sur CANAL+ POP canal 22 », a répondu Kevin de Canal+ RDC à Congo Check.

De plus, nos équipes ont approché l’entourage de Ferré Gola qui a démenti un accord avec la chaîne française pour la diffusion de ce double événement. A la place, ils ont invité les fans à obtenir un accès streaming à 18€ via le site  https://ferregola.live.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...

Non, les villes de Gisenyi et Byumba n’ont pas été conquises par les rebelles

Le vendredi 16 novembre, le groupe Facebook « les wazalendo du Congo » a publié une rumeur simulant que les rebelles « Bora » occupent la ville de Gisenyi...