Alors que l’artiste congolais Ferré Gola livre un double concert ces samedi 20 et dimanche 21 avril à Adidas Arena de Paris, les internautes se sont plus à annoncer la diffusion de ces deux événements en direct sur la chaîne de télévision Canal + Pop, preuve, selon eux du « professionnalisme » de l’artiste. L’information est erronée et Congo Check a pu trouver le contexte de cette annonce.
« Du jamais vu dans la musique congolaise ! Canal+ Pop diffusera en direct le double concert du Padre Ferre Gola à Adidas Arena », lit-on sur la page Facebook « Nouvel Horizon 243 ».
Dans ce même élan, la page « Les vrais Fans de Ferre Gola » a invité ses abonnés à suivre le concert historique de Ferre Gola à Adidas Arena sur Canal+ Pop.
« Ce samedi, l’artiste musicien Ferre Gola Le Padre sera en concert à Adidas Arena de Paris, en France. La production sera retransmise en direct sur la chaîne française Canal+ Pop à partir de 20H30 », lit-on sur une autre page Facebook.
S’il est vrai que Canal + Pop va diffuser un concert de Ferré Gola ce samedi, ce ne sera pas cependant celui d’Adidas Arena. « Je vous informe que nous ne diffuserons pas le concert de Ferre Gola à Adidas Aréna mais plutôt sa prestation à la Sofitel hôtel de la Côte d’ivoire (décembre 2023, NDLR), ce samedi à 21h30 GMT sur CANAL+ POP canal 22 », a répondu Kevin de Canal+ RDC à Congo Check.
De plus, nos équipes ont approché l’entourage de Ferré Gola qui a démenti un accord avec la chaîne française pour la diffusion de ce double événement. A la place, ils ont invité les fans à obtenir un accès streaming à 18€ via le site https://ferregola.live.