Depuis plusieurs mois, les rumeurs ne cessent de s’enflammer sur les réseaux sociaux au sujet de l’avenir du footballeur français Kylian Mbappé qui approche sa fin de contrat avec le club parisien mais qui ne l’a toujours pas encore prolongé. Ayant prolongé, en 2022, deux ans avec une année en option avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’activera pas son année en option. En date du 4 juillet, sur le réseau social Facebook, la page « Real Madrid mercato » affirme par une publication que Kylian Mbappé s’est officiellement engagé avec le club Espagnol du Real Madrid pour 5 ans de contrat avec un salaire de 56 millions d’Euros. Cette publication a été soutenue par une photo de Kylian Mbappé tenant un maillot du Real Madrid avec le président du Real Florentino Pérez. Méfiez-vous, cette information n’est pas vraie. C’est une satire et cette photo a été truquée et modifiée. Libre de tout contrat en juin prochain, Kylian Mbappé ne s’est pas encore décidé sur son avenir. Il ne s’est pas engagé avec le Real Madrid ni avec un autre club : « Officiel! Kylian Mbappé s’est officiellement engagé avec le Real Madrid pour 5 ans. Il recevra 56 millions € par an. c’est annoncé par le club espagnol » peut-on lire sur la page.
Cettte annonce a cumulé 106 mentions j’aime et a généré 26 réactions sur le réseau social Facebook. En visitant les commentaires cumulés par la publication, nous constatons que bon nombre d’internautes ont vite détecté la fausse information.
Rien n’est encore officiel sur l’avenir de Kylian Mbappé
Dans le monde du football, surtout pendant la période du mercato, circulent plusieurs rumeurs de signature ou prêt d’un jouer dans un tel ou tel autre club. Affirmer une telle rumeur non encore officialisée par le club ou par l’agent lui-même c’est duper les internautes non avisés. Ne vous y fiez toujours pas. Pour vérifier cette information officialisant la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, Congo Check s’est premièrement donné la mission de visiter les comptes officiels du Real Madrid, cités par la publication comme source de cette information. Ceux-ci constituant les canaux de communication par lesquels le club informe le monde entier sur toutes les informations officielles concernant le club, notamment la signature d’un nouveau joueur ou la prolongation d’un ancien ainsi que toute autre information officielle concernant les membres du club. Après visite nous pouvons constater qu’aucune annonce officielle affirmant l’arrivée du capitaine Français dans le club espagnol n’a été relayée par le Real Madrid pourtant, si vraie et officielle, cette information aurait nécessairement été publiée par le club. Aucune information ne peut être dite officielle tant qu’elle n’a pas été annoncée par le club. Nous avons aussi visité les comptes officiels du Paris Saint-Germain, club dans lequel évolue Kylian Mbappé, aucune communication attestant la fin de l’aventure entre ces deux parties n’y a été repérée. En consultant aussi les très célèbres médias sportifs spécialisés dans la diffusion d’informations sur le transfert des joueurs dans différents champions, nous n’avons lu aucune moindre annonce confirmant la signature de Mbappé au Real Madrid. Cependant, selon ce que rapportent plusieurs médias consultés ( Footmercato, Onzemondial, Daily sport.fr, RMc Sport ), Kylian Mbappé serait vivement annoncé à Madrid. Il pourrait bien signer dans les jours à venir avec le Real Madrid mais rien n’a encore été confirmé officiellement. C’est ainsi que tous les articles ont été relayés au conditionnel, pour prévenir les internautes que rien n’est encore officiel à ce sujet. D’après les informations de Mundo Deportivo, le PSG aurait tapé du poing sur la table et aurait mis un énorme coup de pression au clan Mbappé. Tout simplement, soit il prolonge son contrat dans les prochaines semaines, soit il sera vendu au cours de ce mercato estival. Selon Footmercato, le Real Madrid attendrait aussi l’été pour signer la star Française gratuitement car, en fin de saison en juin prochain. En résumé, il est officiel que Kylian Mbappé a refusé de prolonger son bail avec le PSG au-delà de juin 2024. Il est aussi vrai que le Real Madrid serait le favori pour sa prochaine destination mais rien jusque là n’a été rendu officiel sur son avenir. Les fans, impatients de la prochaine destination de Kylian Mbappé devraient donc patienter des annonces officielles et ne pas se fier aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
Start the discussion at verifions.congocheck.net