Attention, Il ne s’agit pas de la ville de Kinshasa sur cette photo !

0
116


Une annonce relayée par la page Facebook dénommée « Tabw’ » affiche une photo d’une ville la présentatant comme la ville province de Kinshasa. Méfiez-vous ! Il ne s’agit pas de la ville Kinshasa sur cette photo. L’image d’illustration de l’infox est un pont construit depuis 2019 en côté d’ivoire et symbolise l’amitié entre le Japon et la Côte d’Ivoire. Ce pont est situé à la limite des communes de Marcory et de Treichville, sur la principale autoroute urbaine d’Abidjan.
« Congo mon pays je suis fier d’être congolais mais pas Afrique », a lancé la page Facebook Tabw :


Une recherche d’images inversée montre qu’il s’agit bel et bien d’un pont ivoirien construit en marge de l’amitié ivoiro-japonaise depuis 2019.Voici les résultats de notre recherche grâce à l’application »Reverse Image » :

Ce projet est dénommé : « Échangeur Solibra » et symbolise l’amitié entre la côte d’ivoire et le Japon :

Il s’agit donc d’une photo trafiquée. Il ne s’agit pas de la ville de Kinshasa. Il s’agit plutôt d’un pont situé en Côté d’Ivoire dont les travaux ont entamé depuis 2019. De fausses images sont souvent publiées sur les réseaux sociaux pour tromper et manipuler les internautes. Pour cela, une recherche d’image inversée est nécessaire pour retrouver l’image originale et la vraie légende y associée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here