Une photo du footballeur d’origine congolaise, monsieur Charles Pickel fait le tour des réseaux sociaux. Elle est postée sur Facebook avec le maillot de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. La légende qui accompagne cette image fait croire que cette star du football est le fils de l’homme politique congolais Moïse Katumbi. Ce qui est faux. L’enquête faite par Congo check à ce sujet ne confirme pas que Charles Pickel est le fils de Moïse Katumbi.
« Le fils de Moïse KATUMBI a mieux joué que CÉDRIC BAKAMBU de père et de mère »
Les internautes sont largement intéressés par cette publication. Depuis qu’elle est en ligne, elle a déjà rassemblé quatre cents vingt-quatre (424) j’aimes, nonante sept (97) commentaires à côté de quatre (4) partages. Moïse Chérubin a voulu en savoir plus avec cette question dans les commentaires. « Pickel c’est un enfant de Moïse katumbi ? » Augustin Bimbo a poursuivi ainsi “Cessez avec vos insuffisances de mauvais goût” Jérôme Mbelenge « Arrêté vos bêtises que vous nous racontez »
Dans la recherche menée par Congo check pour dissocier le vrai du faux, nous avons premièrement contacté un proche de Moïse Katumbi à ce sujet. Il s’agit de Nono N’landu communicateur de Katumbi. S’agissant de la préoccupation selon laquelle Charles Pickel est bien son enfant, voici sa réaction. “C’est Faux”
La recherche avancée sur internet a appuyé la première. Nous avons consulté Google qui a donné ici les éléments détaillés sur monsieur Charles Pickel né le 15 mai 1997 en Suisse (Soleure) des parents d’origine congolaise.
Voulant réellement savoir si Charles Pickel est l’enfant du politicien congolais Moïse Katumbi, notre équipe a pu consulter le site internet Congo France qui a posté un article qui parle des enfants de Katumbi le 4 janvier 2023. Charles Pickel n’apparaît pas sur la photo. Il y a seulement ces noms : Champion, Nissim, Moses, Ishmael, Jonathan. Ces éléments de preuve prouvent suffisamment que Charles Pickel n’est pas l’enfant de Moïse Katumbi Chapwe. Méfiez-vous de cette rumeur.
Start the discussion at verifions.congocheck.net