aucune conférence de presse pendant 18ans est fausse
Une publication du 5 mars sur le compte Facebook de Mutu Malamu affirme que l’ex président Joseph kabila avait fait 18ans au pouvoir sans tenir même une conférence de presse.
Méfiez vous de cette moquerie insensée
« 18 ans de pouvoir ZÉRO conférence de presse », c’est ce qu’on peut lire sur la page de l’auteur, une publication qui a déjà généré plus de 41 mentions j’aime, 15 commentaires et 6 partages par les internautes.
En lisant les quelques commentaires, plusieurs internautes se sont laissés manipulés. Roseline Mbwetete « il ne connaît rien il va faire une conférence comment ? » Dja Alphonso de même en lingala. « silencieux, charismatique »Par contre d’autres internautes n’ont pas cru, comme Moïse Muluba « Eh toi! pourquoi mentir le public? »
Cette publication a été partagée dans plusieurs groupes notamment : Bopaul Amanako Maillot Jaune
Il est important de vérifier cette information pour éclairer ceux qui s’intéressent à la politique congolaise et ne pas les induire les faire avaler une fausse information.
Congo check a visité plusieurs applications et plateformes pour chercher la vérité, tout ce que l’on peut remarquer, l’ancien Président de la RDC Joseph Kabila avait fait plusieurs conférences de presse comme sur ce lien en bas.
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Start the discussion at verifions.congocheck.net