Cette publication est mise en ligne le 26 septembre 2023 sur la page Facebook ”Lionel Messi Fans”. Cette publication montre l’une des photos où Luca Modric brandit la varaise du club de l’inter Miami. Sur celle-ci est mentionné: ”Modric” numéro 8. Méfiez-vous de cette photo, elle est le fruit d’un montage! Celle-ci est appuyée par cette légende :”Real Madrid midfielder Luka Modric has been linked with a shock transfer to Inter Miami.”
Au cours de ce dernier mercato hivernal 2023, beaucoup de footballeurs actifs âgés de plus de 30 ans qui ont marqués l’histoire du football européen ou mondial ont quitté l’Europe pour aller évoluer dans les championnats asiatiques ou américains. C’est de cette circonstance que prend naissance cette photo montée.
Cette publication est très virale au point de récolter plus de 7015 likes, plus de 90 commentaires et plus de 15 fois partagée.
Elle est aussi publiée sur le compte Facebook de Robin. Elle a récolté plus de 315 likes, plus de 22 commentaires et 2 fois partagée
Pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête à ce sujet. Grâce à l’application search by image, nous avons découvert que la photo authentique est celle du joueur de l’Inter Miami: Lionnel Messi brandissant la varaise qui porte la mention: ”messi” numéro 10.
En effet, nous avons trouvé cette photo authentique sur le site ”Le Nouvelliste” dans son article écrit par Marta Lavandier et publié le 17 août 2023:”Messi s’adresse aux médias pour la première fois depuis ses débuts avec l’Inter Miami”. La photo en question est accompagnée par cette légende :”Lionel Messi de l’Inter Miami brandit son maillot d’équipe lors d’une conférence de presse, le jeudi 17 août 2023, à Fort Lauderdale, en Floride.”
Nous avons aussi trouvé la même photo authentique, sur le site “Ouest France ” dans son article: Football. « Le contraire » de son arrivée à Paris, Lionel Messi savoure sa nouvelle vie à Miami publié le 18 août 2923. Il parle de l’arrivé de Lionel Messi le 16 juillet dernier à l’Inter Miami et de sa première conférence de presse du jeudi.
Enfin, cette photo qui montre Modric brandissant la varaise numéro 8 avec son nom déssus est en réalité celle de Lionel Messi qui par montage la tête a été enlevée pour insérer à sa place celle de Luca Modric
Start the discussion at verifions.congocheck.net