Home3PFCPAttention, cette photo prétendant montrer un robot avec les membres bioniques est...

Attention, cette photo prétendant montrer un robot avec les membres bioniques est un produit de l’IA

-

Une photo d’un robot circule sur le réseau social Facebook avec une affirmation selon laquelle l’entreprise Realbotix a développé des robots, des hommes conçus pour être l’homme idéal capable de de cuisiner, réciter des poèmes avec un organe sexuel artificiel de 30 cm pour replacer les hommes dans des relations intimes. Congo Check a vérifié et a trouvé le résultat selon lequel l’image est un produit d’Intelligence artificielle.

« Les avancées technologiques continuent de surprendre, avec désormais la création de robots sexuels équipés de « membres bioniques » de 30 cm. Développés par Realbotix, ces robots sont conçus pour être « l’homme idéal », capable de cuisiner, de réciter des poèmes et même de dormir avec une cuillère. Le Dr. Karley Sciortino, spécialiste de la sexualité, a partagé son expérience avec l’un de ces robots sur sa chaîne YouTube, soulignant la capacité des robots à entretenir des conversations après l’intimité. Matt McMillen Ministries, PDG de Realbotix a déclaré que les robots ont des personnalités personnalisables et a garanti que le pénis artificiel surpasse n’importe quel vibrateur en termes de sensation. Avec des tailles et des couleurs variables. Ces robots qui promettent d’être de parfaits compagnons, sont vendus en Europe pour 35 mille euros et devraient arriver en Amérique, en Afrique et en Asie en 2025, pour un coût de 40 mille dollars. Cependant, le coût élevé et le potentiel de dépendance soulèvent des questions quant à son impact sur les relations humaines traditionnelles (via lokossaxò) »

Cette publication a été posté le 21 septembre dernier, depuis lors elle rassemblé plus de deux mille mentions j’aime, mille commentaires et quatre cent treize partages. En parcourant les différentes réactions Congo Check remarque que beaucoup d’internautes ont cru à ce mensonge. Le cas de l’internaute Sa Ngoro qui a réagi en ces mots « Qu’il donne des enfants seulement ». Job Kiswe « Soyons prudents mes frères et sœurs. La fin de temps est proche. Jésus revient bientôt ». Fruida Tshamala « Heureusement noud n’avons pas d’argent ici pour acheter ce péché-là »

Congo Check a laissé un message à l’auteur de cette information pour savoir la source de cette nouvelle et les mobiles qui ont poussé l’internaute. L’auteur Derc’Art Ministries a rapidement répondu qu’il a eu cette information à travers l’internet. Dans la démarche, Congo Check a consulté l’application en ligne « Hive Moderation » qui a révélé que cette photo a été générée par intelligence artificielle avec un pourcentage de 99.7%. Etant donné que l’auteur a indiqué que les robots en question sont développés par l’entreprise Realbotix, l’équipe a visité la chaine YouTube. En parcourant les différents contenus, cette image, ni information selon laquelle des robots avec les membres bioniques sont déjà disponibles.

Des images montées de toute pièce sur lesquelles on colle des textes selon la tendance de l’auteur circulent souvent sur internet. Méfiez-vous de ses images générées par intelligence artificielle dans des ordinateurs.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces propos sur la révision constitutionnelle faussement attribuée au recteur de l’Université de Lubumbashi

Alors que le débat autour de la révision constitutionnelle bat son plein en RDC, des propos attribués au recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) sur...

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...