La page Facebook Verma val’s a posté un cliché des maisons à grands étages avec une légende, indiquant que c’est une vue de Kinshasa qui se développe rapidement. Sur la photo, on aperçoit des gratte-ciels et la circulation sur un espace routier. Attention, ce n’est pas Kinshasa, c’est une image du centre international de conférence au Kenya.
Cette publication est virale a rassemblé en moins de vingt-quatre heures, plus de mille cent quarante mentions j’aime, cent quatre-vingt commentaires et une dizaine de partages.
Pour avoir des informations réelles sur cette photo, nos équipes ont inséré le cliché dans l’application search by images. Un outil qui nous a aidé à identifier l’endroit dans un contenu publié dans la banque d’images Alamy. Il s’agit du centre de conférence internationale du Kenya, qui accueille des rencontres internationales et est l’un des plus grands édifices de Nairobi.
Dans une publication qui date du 22 avril 2022, le site internet forum des as a illustré cette photo dans une production en lien avec le Kenya. Notre équipe a contacté Verma val’s dans le but de savoir pourquoi il a partagé cette photo. Ce dernier n’a pas donné de réponse.