Jordan Moteri publie le 28 mars 2024 dans le groupe Facebook “Winner.bet RDC” la photo d’une jeune dame touchée à la tête et allongée par terre. Selon l’auteur de cette publication, celle-ci est la jeune dame touchée par une balle perdue à Bandal à Kinshasa. Méfiez-vous, après notre enquête, nous avons découvert que cette jeune dame était touchée par une balle suite à une dispute entre 2 hommes armés au quartier Katoy dans la ville de Goma.
“La jeune dame touchée par une Balle perdue à Kinshasa bandal meurt sur place… C’est triste“l
Cette publication n’a pas laissé les internautes indifférents, elle réalise plus de 387 likes, plus de 57 commentaires et 7 partages. Selon les commentaires visibles sur cette publication, nous nous rendons compte que certaines personnes ne se sont doutées de rien et d’autres sont dans l’incertitude :
– Jospin Lomboto, Djaphe Kenny Yoka et Olivier Mikanzu : “paix à son âme”
– Anny Mbiya : vraiment”
– Johnwick Munda : “problème oyo c’est dans toutes les villes. Surtout ici à Kinshasa, des policiers mal éduqués qu’on a recruté, ils tirent des balles n’importe où même pour rien; comme ça voilà les conséquences c’est la honte…”
– José Mutombo : “on nous parle d’un côté Goma et de l’autre Kinshasa. Finalement la scène s’est passée où? Paix à son âme”
Pour ce faire, nous avons mené une enquête sur ce sujet à fin d’éclairer le public. Nous nous sommes rendu au bureau du quartier Katoy pour un entretien avec le chef de quartier, monsieur Katembo Luanda, quartier dans lequel ce drame s’était déroulé. Le chef nous a confirmé que cette dame sur la photo est la victime d’une dispute entre 2 hommes armés dont l’un a tiré sur l’autre et la balle a touché la tête de la fille qui se rendait dans une maison de vente des musiques communément appelée “édition” vers la rue Désiré Lumbulumbu, dans le quartier Katoyi, avenue Kibwe.
Pour une confirmation, nous nous sommes rendus dans l’avenue où la fille vivait, son entourage a reconnu la photo ; Égide Kasole l’un de ses proches, amèrement, il nous a parlé de cette tragédie
La journaliste Ange Kahemulo et Didi Mastake de la radio GoFm, tous de Goma, nous confirment que la fille est la victime d’un incident suite à une dispute entre 2 hommes armés vers kilijiwe à Goma