Une publication sur le réseau social Facebook signée par l’internaute Mauricio Kanza Pedro  affirme que Bertrand Bisimwa et le général Andrew  Nyamvumba ont été tués dans une embuscade tendue par les Wazalendo à Rutshuru.

Il s’agit d’une fausse nouvelle.

«Comme plusieurs Sources, DRC News Today confirme aussi la mort de Bisimwa  Bertrand du M23, au côté du Général Andrew Nyamvumba chef opérations de la 3ème division RDF » Mauricio Kanza Pedro.

La même publication ajoute que « Le cap Jean-Pierre Niragire est aussi décédé dans cette récente embuscade des Wazalendo dans le Rutshuru » ajoute Mauricio Kanza Pedro

L’auteur de  cette information l’a partagé également dans les groupes sur Facebook et Whatsapp qui l’a rendu virale sur la toile.

Bertrand toujours en vie

Pour vérifier cette information, Congo check a tapé les mots clés : Bertrand Bisimwa, nous avons trouvé une série d’articles et des vidéos qui prouvent qu’il est encore vivant.

La dernière vidéo date du 20 Avril 2024, là Bertrand Bisimwa apparait dans un meeting de Corneille à Rutshuru.

Des vidéos ont été largement partagées sur la toile comme les montrent ces liens comme partagés par Lawrence Kanyuka.

« La révolution constitutionnelle est en marche ! Sous la direction éclairée du Coordinateur Corneille Nangaa, nous embrassons l’avenir avec détermination. Cette révolution est un appel à la justice, la liberté et à la démocratie pour tous les citoyens de la RDC » .

Suivie d’autres internautes sur X et Facebook.

Nous avons élargies les recherches sur le général Andrew Nyamvumba, ces dernières nouvelles remontent au 15 Avril 2024 lors de la cérémonie de la remise des brevets après le cour de commandement et et d’Etat-major du 6 au 14 Avril comme les démontrent ces liens et photos publiées par l’armée Rwandaise sur ses canaux officiels de communication.

https://www.rdfcsc.mil.gov.rw/news-detail/default-68666bdc20

Toutes ces preuves factuelles prouvent que Bertrand Bisimwa et le général Andrew Nyamvumba, tous sont vivants et n’ont pas été  tués par les Wazalendo à Rutshuru.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here