Une photo publiée lundi 30 décembre et partagée sur le réseau social Facebook et Twitter attribuée faussement à Jeannine Mabunda est une infox.
Méfiez-vous ! Ce n’est pas Jeannine Mabunda sur cette photo. Il s’agit plutôt de Manike, l’ex-femme de Babia Ndonga dit Shokoro, un ancien musicien de Quartier Latin.
« Jeannine mabunda na Dubaï hein akoml » a écrit l’internaute Lisette Lisa Mongendu sur sa page Facebook. Ayant généré plusieurs commentaires moqueurs, la photo a été partagée plusieurs fois sur Facebook.
Publiée aussi sur twitter par Central, la photo a généré une centaine de réactions dont 59 commentaires et 10 partages.
[embedfb https://web.facebook.com/moiselisette/posts/727816504540979]
Dans son travail de routine, Congo Check a mené des recherches afin d’établir la véracité et l’authenticité de cette photo. Grâce à l’outil d’images renversées de Google, nous sommes parvenus à découvrir la vérité sur cette photo : Il ne s’agit pas de Jeanine Mabunda sur cette photo. Il s’agit plutôt de Manike, l’ex-femme de Babia Ndonga, un chanteur congolais décédé le 8 octobre 2014 à Luanda des suites d’un accident vasculaire cérébral.
Jeanine Mabunda à Dubai pour des soins de santé
Plusieurs sources rapportent que Jeanine Mabunda est partie à Dubai pour y recevoir des soins de santé. Elle y est allée au moment où la remise et reprise entre le bureau déchu de l’Assemblée nationale et le bureau d’âge devrait avoir lieu samedi le 26 décembre.