« Neymar a posé avec le maillot de Newcastle. Je pense que sa donne un gros indice sur sa future destination London ». C’est ce que rapportent plusieurs publications en légende à une photo où l’on voit la star Neymar se selfie avec un maillot noir blanc. La publication a déjà enregistré au-moins 145 500 mentions j’aime , plus de 7 795 interactions en commentaire, et 880 partages.
Méfiez-vous, Congo check a vérifié et trouvé que cette vareuse n’a rien à avoir avec Newcastle, encore moins son prochain club. Elle est Santos SFR un club du Brésil où jouait Neymar avant de rejoindre l’Europe.
« Neymar a posé avec le maillot de NewCastle. Je pense que sa donne un gros indice sur sa future destination London. »
Bon nombre d’internautes ont cru à l’infox. Cas de l’internaute IZi Nzita qui écrit en commentaire en lingala « le nouveau riche Newcastle, nous tous dans Newcastle cette saison Paris se vide »
Herman Dasman《on veut te voir au top》D’autres ont partagé l’infox sans vérifier.
Contre trouver la véracité de cette information, Congo Check a utilisé les outils de recherche d’images inversées. Avec Google Lens et l’application search bya image, nous sommes parvenu à trouver le club qui utilise cette vareuse. Contrairement à ce que l’auteur de cette publication a souligné, cette vareuse que porte le footballeur Neymar Junior est plutot de Santos SFR du Bresil .
Sur les réseaux sociaux, cette photo a suscité des sentiments Haine dans le chef de certains internautes. Voilà pourquoi Il était important pour Congo Check de travailler sur ce sujet et rétablir la vérité autour de cette image qui a créé polémique sur la toile, et protéger des milliers d’internautes qui utilisent le réseau social Facebook.
Start the discussion at verifions.congocheck.net