Attention à cette satire disant que Maître Gims est mort

0
62

Une publication annoncée sur le réseau social Facebook par la page ZND RAP affirme que Maître Gims est mort. L’infox est soutenue par une photo de Gims où il est écrit R.I.P. Méfiez-vous-en ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Gims est toujours en vie.« Maître Gims est mort », a lancé la page Facebook Znd Rap.


Cette infox a généré 1632 mentions j’aime, 724 commentaires et elle est vite devenue virale sur le réseau social Facebook car elle a été partagée plusieurs fois.


Après vérification, Congo Check peut confirmer que cette information est fausse
Pour vérifier cette information, Congo check a tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Maître Gims est mort » l’idée étant de voir le nombre des médias sérieux qui auraient relayé la même information. Et comme résultat, nous avons constaté qu’aucun média ne l’a fait. Gims étant l’un des plus grands artistes francophones, sa mort aurait fait la une de plusieurs médias et journaux à travers le monde. En plus, nous avons visité son compte Twitter, Instagram et Facebook, aucune annonce liée à son départ n’y a été faite.
La dernière information que l’on a du rappeur et chanteur d’origine congolaise, c’est celle où il a déclaré qu’il apporterait son soutien à Valérie Pécresse, pour la présidentielle de 2022 en France. Le jeudi 23 septembre dernier, Valérie Pécresse était l’invitée de Thomas Sotto et Léa Salamé dans l’émission politique Élysée 2022, sur France 2. La présidente de la région Île-de-France, qui est candidate aux élections présidentielles de 2022 en France a déjà une célébrité parmi ses partisans : le rappeur Maître Gims qui la soutient depuis des années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here