Attention à cette satire disant que le rappeur américain 6six 9nine est mort

0
156

Un post devenu viral, publié sur le réseau social Facebook par l’internaute Lizabella Joël, a annoncé la mort subite du rappeur américain aux cheveux multicolores connu sous le nom de 6six 9nine. L’infox est appuyée par des images où le rappeur a les yeux fermés pouvant penser à son départ. Méfiez-vous, il s’agit d’une satire. Six 9nine n’est pas mort. Il est toujours en vie.

« Vraiment 6six 9nine vient de nous quitter », a écrit l’internaute Lizabella Joël sur sa page Facebook. Ayant été publiée à deux reprises sur la même page, cette infox a généré au total 175 commentaires, 581 mentions J’aime et a été partagée 378 fois sur le réseau social Facebook.

Vrement 6×9 vieux de nous quitter RIP

Posted by Lizabella joël on Tuesday, June 15, 2021

Après vérification, Congo Check peut confirmer que cette information est fausse.

Pour vérifier cette information, Congo Check a tapé les mots clés « la mort de 6six 9nine » l’idée était de voir si d’autres médias sérieux à l’instar de la Radio France Internationale ou de la British Broadcasting Corporation auraient relayé la mort de 6six 9nine. Étant une star, sa mort aurait suscité une série des articles par des médias à travers le monde. Et comme résultat : aucun média au monde n’a relayé la mort de l’artiste. En revanche, nous sommes tombés sur un article publié par Loop News où le rappeur s’est dit surpris de ne pas encore décéder depuis qu’il est sorti de prison en avril à cause à ses problèmes de santé, dont l’asthme. Il a quitté sa maison carcérale à cause de la pandémie de covid-19.

Nous avons en plus visité les comptes officiels Twitter et Instagram de 6six 9nine qui sont toujours actifs et aucune annonce de sa mort n’y figure.

6six 9nine, de son vrai nom Daniel Hermandez

De son vrai nom Daniel Hernandez, est né le 8 mai 1996 à New York, dans l’arrondissement de Brooklyn, aux États-Unis. Il s’est fait mondialement connaître en 2017 avec le titre GUMMO, qui a accumulé près de 380 millions de vues sur YouTube et plus de 80 millions d’écoutes sur Spotify.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here