Une publication sur Facebook attribue une conversation à Felix Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba. Il s’agit d’un post sur Facebook émanant de la page ” L’Espace du Président de la République Démocratique du Congo” qui affirme que le chef du MLC a rappelé au président Félix Tshisekedi de ne pas integrer les anciens alliés de l’ancien président Congolais Joseph Kabila, au sein de l’union sacrée pour la nation. Attention, c’est une fausse conversation.
« Bemba: Pas question de Kabila et ses troupes cette fois ci. Ils ont fait leur temps; maintenant c’est vous et nous. Nous avons les comptes à rendre au peuple à la fin de ce mandat.
Félix: Je pense qu’il faut travailler avec tout le monde, à condition qu’il soit d’une bonne moralité.
Bemba: d’après vous, qui est propre parmi les anciens gestionnaires ?
Félix : exemple: Madame Olive Lembe , Ngoy Kasanzi et les autres.
[embedfb https://www.facebook.com/ngandugaston/posts/1299631613740519:0]
C’est à la Présidence de décider qui fera partie de cette nouvelle coalition. » écrit l’auteur de cette publication qui a générée 91 partages, 648 j’aime et 65 commentaires.
Dans ses vérifications, Congo Check est entré en contact avec les services de communication du Mouvement de Libération du Congo pour authentifier cette publication. Ces derniers ont apporté un démenti autour de ces nouvelles et qualifié de faux ces propos attribués à Bemba.
« Jean Pierre Bemba n’a fait aucune déclaration dans ce sens.C’est faux sur toute la ligne » a dit Michel Koyakpa, un des membres du service de communication et presse du MLC.
En parcourant également les médias sérieux congolais, nul part est mentionné cette information autour du leader du MLC Jean-Pierre Bemba.