Attention à ces propos faussement attribués au docteur Jean-Jacques Muyembe

0
399

Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par la page 10 éme rue TV confère certains propos au docteur Jean-Jacques Muyembe où Il aurait dit que le vaccin contre la pandémie de covid-19 serait fait aussi par voie anale à chaque congolais. Méfiez-vous-en ! ces propos ne sont de Jean-Jacques Muyembe. Il s’agit donc d’une satire et d’une fausse information.

« DocteurJean Jacques MUYEMBE : Le vaccin contre la COVID-19 sera aussi fait par la voie anale à chaque individu congolais », a publié 10 éme rue TV sur sa page Facebook.

🔴 Dr Jean Jacques MUYEMBE : «Le vaccin contre la COVID-19 sera aussi fait par la voie anale à chaque individu Congolais. »

Publiée par 10 ème Rue TV sur Samedi 30 janvier 2021

Pour vérifier cette information, Congo Check a contacté l’équipe de communication du docteurJean-Jacques Muyembe. À la question de savoir si ces propos sont du docteur, Joël Lamika, l’un des communicateurs de Muyembe, a précisé que ces propos ne sont les siens.

La plupart des vaccins sont injectés par voie sous-cutanée ou intramusculaire. A côté de ces voies, il est possible aujourd’hui d’administrer un vaccin contre la covid-19 par la voie nasale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here